Plugin Sure Petcare

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom: « Sure Petcare » et id: surepetcare
  • Il permet contrôler les produits connectés pour animaux de la marque Sure Petcare : pour le moment les deux modèles de chatières, la grande et la petite et le hub. Je n’ai pas pu inclure le support du distributeur de nourriture qui vient de sortir car sans le matériel c’est un peu dur
  • Langages utilisés php et js
  • Pas de démon ni de dépendances, juste 2 crons un pour le animaux et un pour les équipements
  • Pas de panel dédié
  • Il est gratuit comme tout ce que je fais
  • Lien GitHub https://github.com/jmvedrine/jeedom-surepetcare

C’est une version béta, il manque des commandes (surtout info je crois que j’ai fait toutes les commandes action possibles) et surtout l’apparence sur le dashboard est très moche car je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur cet aspect. En fait je pense que les utilisateurs vont surtout s’en servir dans des scénarios.

Tag créé :wink: si tu peux mettre les autre tag aussi de ton plugin !

je pourrai te faire un pull fin de semaine avec ajout de la gamelle :wink: (j’ai les deux)

Merci

Salut Alex,
Alors çà c’est inespéré !
Surtout ne te gênes pas pour les pulls. Si tu as des idées d’amélioration ou des corrections de bugs ne te gênes pas non plus :smiley:
Si tu connais quelqu’un que çà intéresse j’ai la grande chatière strictement neuve à vendre car mon double vitrage est découpé pour la petite c’était une erreur de commande.

1 « J'aime »

Alex,
J’ai fait des modifs qui devraient éviter les erreurs quand on n’a que la chatière.
Chaque équipement a un fichier json de config dans core/config/products
Celui du la mangeoire est device4.json car le product_id est 4
J’ai corrigé ce matin ce fichier avec une unique commande online qui devrait je pense être la même que les autres équipements.
La syntaxe du logicalId est la suivante (le code rajoute dev. pour les équipements et pet. pour les animaux mais il ne faut pas le mettre dans le json et en fait je ne sais pas si c’est une bonne idée j’ai fait çà au départ mais en fait je pens emaintenant que çà ne sert à rien)

  • pour une commande info c’est le chemin jusqu’à l’info dans le json retourné par leur serveur décodé séparé par des :: par exemple signal::device_rssi veut dire que l’info est dans [data][signal][device_rssi] (remarque on ne met pas le premier niveau data car c’est toujours dans data.
  • Pour une commande action c’est identifiant::valeur par exemple locking::#select# veut dire qu’on met [locking] à la valeur choisie dans la liste. Mais il y a des cas particulier par exemple les commandes de couvre-feu où il faut passer les heures au serveur et alors c’est traité dans le execute

J’ai une grosse interrogation pour la mangeoire c’est de savoir si toutes les infos sont dans la mangeoire ou si lorsqu’on l’a il y a des trucs qui se rajoutent dans les animaux. On verra bien.
Vu le nombre de choses que j’écris dans les logs quand on est en debug, on devrait s’en sortir.
Tiens moi au courant.
Question annexe: tu as content de la mangeoire ? J’hésite à l’acheter d’abord vu le prix car j’ai 2 chats donc je pense qu’il m’en faudrait 2 (plus un autre hub car l’endroit où ils mangent est très éloigné de la chatière) et aussi vu le caractère de mes 2 chats: le persan est timide, il lui a fallu 3 mois pour oser passer la chatière et encore il préfère qu’on lui ouvre et lui maintient son poids stable à 10g près. Le chartreux lui a tendance à l’embonpoint mais je suis sûr qu’il essayerai de piquer la place à l’autre en mangeant dans les 2 chatières