Plugin-suiviCO2 erreur de calcul de la consomation

Bonjour

je me suis rendu compte que la consommation EDF indiquée par le plugin est differente de celle de mon linky …

Apres quelques recherche je pense avoir trouvé
j ai remarqué qu il me manque des informations de sonsomation certaines heures (en regardant dans la table history …)
J ai creusé un peu plus et je pense avoir trouvé je voudrais savoir si qq a le même soucis et confirmer mon analyse et en faire profiter les autres si j ai raison bien sur

voila la partie qui stocke la conso en base
> ***
> //si cette consommation est >0, on va la stocker en base - NON, il faut stocker les 0 sinon l’archivage de l’historique fait n’importe quoi… dommage de stocker des 0…
> * // TODO a ameliorer…

> ***
> * if ($consumption < 1000) { //1000 kWh c’est environ 170€, si on consomme ca par heure c’est qu’on a un gros probleme… Ce test permet de ne pas sauvegarder l’index entier lors de la 1ere boucle apres la creation de l’objet.

> * $cmd = $this->getCmd(null, ‹ consumption › . $_type);

> * if (is_object($cmd)) {

> * $cmd->setCollectDate($datetime);

> * log::add(‹ suiviCO2 ›, ‹ debug ›, 'eqLogic_id : ’ . $this->getId() . ’ - Index now ’ . $_type . ’ : ’ . $index . ’ - Prev Index ’ . $_type . ’ : ’ . $lastValue . ’ = conso ’ . $_type . ’ (Wh) : ’ . $consumption);

> * $cmd->event($consumption);*
> * }*
> * }*

hors la conso est stockée en WH et pas en KWh (ligne precedente $consumption = $consumption*$coef_thermique;) du coup quand mon ballon eau chaude démarre (heure creuse) il consomme 3000 WH et n est pas enregistré …il faut test > 1000000 et pas 1000 …

qu en penser vous (je sais pas comment contacter le développeur ? )

Sauf erreur il me semble que @agp.com et quelque autres du forum aient participé …
A la vue de sont @ elle devrait surment passer par ici.

Hello,

yes, merci @olive de m’avoir taggée, sinon en effet je n’aurai probablement pas vu le message !

Pas faux… je te fais la correction de suite !

1 « J'aime »

heureux d avoir pu aider …

pour que je meure moins bete on fait comment pour « tagger » ???

entre temps j ai refflechi et j ai ouvert ticket github …

a votre dispo si besoin d info ou autre chose …
tres beau et tres utile pluggin…(les miens sont moins jolis …rire )

Il suffit d’écrire un @ et le forum va te proposer les noms des gens !

Normalement le fait d’avoir mis le tag du plugin est déjà une bonne pratique, mais visiblement c’est mal configuré de mon côté, je les reçois pas…

Je viens de faire une nouvelle beta sur le market avec cette correction (1000000 au lieu de 1000).

@Francois, tu peux tester ?

Merci ! :wink:

ba je peux tester mais ce soir a 23h quand le ballon demarre …(j ai fais la modif dans le code 1000000…au lieu de 1000 ) j everifie ce soir il me manque tous les jours la conso de 23h et 0h qui corresponde au 2 heures pour recharger le ballon en general

Ca marche, attendons demain pour les résultats alors !

J’avais pourtant passé beaucoup de temps aussi à comparer (et recalculer à la main :crazy_face:) dans ma base de donnée si les infos étaient bonnes entre mon eco-device et suiviCO2, mais visiblement il y a eu un loupé pour les pic de conso !

J’espère que cette petite correction suffira, merci pour ton retour et d’avoir fait l’analyse en tout cas ! :wink:

edit : et active le log en debug pour cette nuit stp, ca aidera à l’analyse si besoin !

de rien pas evident de consommer plus de 1000 w en une heure si on a pas chauffage ou ballon …

je te laisse fermer le bug que j ai ouvert dans GITHUB quand ca sera ok

et encore merci pour le plugin

bonne journée je mettrai un petit mot pour dire si c est ok demain matin ou ce soir si je suis pas couché…rire

1 « J'aime »

Ou un véhicule électrique.

bon tests realisés cette fois 2000 WH à 23h alors que d habitude pas de valeur à 23h et 0 h
c est bon ca marche comme ca

Merci pour tout

Ok super, merci pour les tests, je met la nouvelle version en stable demain avec cette correction !

Stable dispo sur le market !

Merci pour le debug !

super merci je viens de télécharger la mise a jour officielle
il y a qu un truc mais moins gênant …j explique

on stocke en base toute les heures la consommation EDF du coup on a un décalage entre la consomation de 23 a 0 qui est stockée sur le jour J+ 1
les conso journalières sont du coup fausses (par rapport au vrai conso EDF) car de par exemple pour aujourd’hui

du 06/05 :23:00 au 07/05/ 23:00:et non pas du
07/05 00:00 au 08/05 00:00

je vais y refflechir je crois avoir déja traité ce pb …

merci ci cela vous interesse dite moi comment vous informer ?

bon week end

Bonjour Francois,

j’ai répondu plus en détail à ton MP et je viens de t’ajouter en collaborateur sur ce plugin sur GitHub, toutes tes propositions d’améliorations sont les bienvenues ! :wink:

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.