Bonjour à tous,
Avant de passer à l’achat du plugin suivi conso (plus complet que le plugin energie), je voulais juste vérifier qu’il est possible de l’utiliser avec le plugin enedis (et le compteur linky) ou sommes nous obligé d’avoir un téléinfo?
Merci pour votre retour.
Bonsoir,
Le plugin doit être alimenté avec des commandes donc si le plugin Enedis fourni des commandes pour indiquer l’index ou autre alors ça sera bon.
Exemple avec ce que j’ai fourni pour mon équipement consommation réseau (EDF).
Merci pour les informations, à mon avis, ce n’est pas possible j’ai les informations annuel, mensuel, journalier et horaire.
Pour les commandes, cela me donne des informations brutes.
Les informations sont historisées et cela me sort le graphique suivant en jour par tranche de 30min.
Cela ne m’a pas l’air compatible avec les commandes que demande le plugin.
Merci pour ton retour Bison
bonjour, Suivi Conso demande des infos temps reels. Et Enedis donne des infos de la veille au mieux il me semble.
Du coup, je dirai que ce n’est pas compatible.
Soit tu donnes des infos de pleins de modules, mais il manquera toujours quelques choses.
Soit tu as aussi la téléinfo, et là c’est parfait.
Effectivement Enedis donne les infos de la veille. Je comprend la différence. Je vais me renseigner sur le sujet de la téléinfo car je n’aurai pas assez de modules pour une information fiable.
Vous avez répondu à ma question
Pour la téléinfo, il y plusieurs solutions possibles.
Il y a plein de sujets qui en cause d’ailleurs.
En ce moment, je teste ZLinky TIC en zigbee. Marche très bien chez moi
Intéressant le Zlinky TIC, J’ai un réseau zigbee à la maison donc je vais approfondir tout ça.
Merci pour le lien, il vient de sortir apparement.
Oui, il semble récent ce module.
Je l’ai en mode Historique (mode du Linky).
Je ne l’ai pas testé en mode Standard (autre mode du Linky, modifiable par Enedis)
Pour ce module zigbee, il est intéressant de configurer le rapport pour un refresh auto et rapide.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.