Plugin suivi-conso débuggage

Je pense que tu as effacé des infos récentes de la table jour, mais pas toutes pour 1 équipement. C’est pour cela que tu vois encore les mois précédents et 1 semaine et rien sur les 7 derniers jours.
Sur les autres équipements rien n’a du être effacé. C’est pour cela que tu conserves tes graphiques.
Sinon, tu as le graph des consos instantané (sur ta copie d’écran). Donc si tu fait une synchro manuelle, tu vas revoir des infos dans le graph des 7 derniers jours pour la journée en cours. Où sinon tu attends demain.
Mais malheureusement, tu as effacé des historiques qu’il ne fallait pas.

alors, oui j’ai effacé des infos dans l’historique de la commande mais pas dans suivi conso

bah, alors là je ne vois pas trop. Il s’agissait de l’historique de quel commande?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Superbe initiative.
Je suis preneur, si tu veux bien m’envoyer ton MP.

Pour ma part, j’ai développé beaucoup de choses à base de Suivi Conso : suivre PV, autoconso, électricité, différents usages, l’amortissement de l’installation etc.


Sans parler des notifications de suivi quotidien ou hebdo…

J’ai prévu un article sur mon blog pour le suivi de consommation, si tu m’y autorises, je ferai référence à ton travail. Car oui Suivi Conso est pour moi le plugin de base de Jeedom et je m’étonne même qu’il ne soit pas officiel et autant suivi. Mickeys avait fait un bon boulot de base, mais à regret « perdu » dans le temps. Ce qui m’embête plus c’est son prix au regard de tous les bugs.

A tout hasard, j’avais ouvert un sujet pour la correction. As-tu réussi à trouver une méthode fiable de modification des données de table ? Le correcteur est inutile. Car les données de puissance en cours (ou d’eau) modifient les données en variable : jour, semaine, mois. Et du coup, il faut attendre le jour d’après, la semaine d’après ou le mois d’après pour pouvoir les corriger…

Toutes tes évolutions sont très intéressantes. D’ailleurs je me suis beaucoup inspiré de ton installation pour mon design. Après j’ai vraiment envie de sauter le pas pour l’autoconsommation. Et j’ai lu attentivement tes commentaires dans les forums sur le matériel, etc…

Sinon pour corriger les données dans les tables j’y vais à coup de requêtes SQL. Mais effectivement, avant de modifier les données jours, il faut corriger les données en cours auparavant. D’ailleurs après correction de ces dernières, un petit coup de synchro et les données jours se corrigent.

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de faire la mise à jour.
Je pensais bêtement que tu avais mis le plugin complet, il faut bien écraser l’actuel.
OK, donc gaffe à la prochaine mise à jour de l’auteur ;).
L’update je l’ai faite de la manière suivante (si jamais quelqu’un se pose la question) :

  • désactivation du plugin
  • push du zip /var/www/plugins/conso
  • zip de l’ancien répertoire au cas où par
    sudo zip conso-old.zip conso
  • unzip du nouveau
    sudo unzip conso.zip -d conso
  • mise à jour de l’owner au besoin :
    sudo chown www-data:www-data conso
  • réactivation du plugin.

Lors de l’accès dashboard, perte des périodes…
Puis en fouillant, pertes des prix, des abonnements, etc pas glop du tout !


Les tva sont bonnes, j’ai juste pris soin de les étendre :

Les taxes sont bonnes aussi, il faudra les étendre. Mais j’avais compris que l’on pouvait mettre en place les taxes notamment pour l’eau sur le même principe que l’élec. J’ai du mal comprendre, impossible de sélectionner eau…

Je commence donc par remettre mes prix élec :

Et j’avais mis les prix eau… mais là impossible aussi. Du coup, je refais la parade que j’avais faite et que j’avais donné sur l’ancien forum. Je fais mes prix eau comme des prix électriques.

Ensuite je passe sous Adminer ou à la mano :
SELECT * FROM ‹ conso_price › LIMIT 50
donnera

Et il faut modifier les lignes en water qui sont des prix « eau »
On sélectionne les lignes correspondantes (ici 7 à 10) puis modifier :

qui donnera :

et enfin :

Ensuite… oh maman, plus d’HC !!!

Faire de même par adminer :

Ouf :

Ah !!!

Au fait, j’ai un sale bug. Quand j’ouvre une page prix, tva etc j’ai un calendrier en haut à droite qui s’ouvre systématiquement… (chrome ou firefox).


Ensuite, je n’arrive pas malgré le fait d’avoir édité mes périodes … à enlever ce message.
A noter que j’ai aussi un pb JSON…

J’avais effectivement passé que les fichiers modifiés. Vis à vis de l’auteur et étant donné que le plugin est payant, je ne veux pas diffuser celui-ci en entier.

Pour la mise à jour, je la fais comme cela: il suffit de décompresser les fichiers sur 1 PC et ensuite je les pousses dans le répertoire plugins/conso avec le plugin « outil de développement ».
Et il n’y a pas besoins de désactiver le plugin. J’ai d’autres retours d’autres utilisateurs qui n’ont pas rencontrés de problèmes suite à l’installation. Tu es le premier.

Ensuite, il est vrai maintenant que tu le dis que j’avais eu quelques difficultés à renseigner les prix de l’eau. Je crois y avoir réussi à coup de F5 pour rafraîchir la page. Mais c’est vrai que c’est quelque chose que je n’ai pas corrigé.

Pour le reste, je ne comprend pas tous tes problèmes. Je vais regarder attentivement tout tes screens.
Et je n’ai jamais perdus mais tarifs heures creuses

D’ailleurs maintenant que j’y pense et comme le dis ton message, il faut que tu édites et re-sauvegardes tes périodes pour que les tarifs que tu as ressaisis s’appliquent aux périodes.

Mais je les ai édité… Justement !
C’est bien ça le problème :joy:

j’ai posé ce prb : Plugin suivi conso et historique

pour mon lavevaisselle, il a tournée hier, j’avais bien de la conso dans la partie journalier, mais ce matin, la journée d’hier reste vide dans le tableau des 7 derniers jours, une idée ?
sur d’autres prises, par contre ca semble fonctionner, j’ai bien du journalier

j’ai aussi le petit bug, qui affiche le calendrier en haut à gauche quand on va en édition dans les périodes, mais il disparait au 1er click

Pour l’installation, j’ai aussi copié les nouveaux fichiers directement dans le dossier du plugin
j’ai bien les fichiers avec les bons droits

par contre, j’utilise pas les périodes, je sais pas trop à quoi ca sert, j’ai pas de HP/HC, ca change qqhchose sur les calcules ?

Sauf erreur tu n’es pas en v4…?

non, toujours V3

mais c’est étrange, sur mes autres commande, ca semble correcte, j’ai que le lave-vaisselle qui semble déconner

Les périodes c’est pour l’affichage des factures

ok, le fait de ne pas en avoir n’empêche pas les calculs ?

Je ne suis pas certains, mais je ne penses pas.
Sinon pour ton problème, dans la configuration du plugin, est ce que tu as la case « VARIATION : Insere si Conso > Conso précedente » de cocher?

Non, j’ai pas coché cette option

Dommage, c’était une piste j’avais eu ce problème là, un moment donnée. Sinon si ton équipement est paramétré en « Je n’ai que la consommation de mon equipement (Exemple FGD-212) » alors la dernière info envoyé est mémorisée dans la table conso_cmd. Peut-être que tu as eu une mauvaise valeur au départ qui fait qu’il n’arrive plus à enregistrer la suite.

Peut-tu et sais-tu regarder le contenu de cette table pour nous le montrer. Fais également un copie d’écran du paramétrage de ton équipement.

Voici la conf

j’ai bien des données dans le tableau téléinfo

As tu des infos dans la table jour pour l’ID 949? L’ID 949 est bien celui de ton lave-vaisselle?

oui 949 c’est le LV, là j’en ai pas, il a fonctionné que hier le 19