[Plugin Suivi Conso] Comment gérer proprement un changement de compteur pour garder son historique de consommation?

Bonjour,

EDF m’a récemment installé un compteur Linky. J’avais jusqu’à présent un vieux compteur mécanique et pour pouvoir suivre ma consommation j’avais installé un second compteur qui disposait d’une sortie Teleinfo. J’ai bien réussi a connecter mon linky au plugin mais je me pose une question.

J’aimerais récupérer mon historique de consommation avec l’ancien compteur et pouvoir le voir dans le même suivi conso que mon nouveau compteur. Est-ce possible?

Merci d’avance

Richard

Tu peux rester sur le même équipement qu’avant. Normalement le plugin gère le fait que les index repassent à 0. Si actuellement tu as 2 équipements, il suffira de repasser l’ancien ID en nouveau ID dans les tables. Avant de faire quoi que ce soit par prudence il faut faire une sauvegarde de tes données

Bonjours,
Je confirme, pas de problème lors du changement et passage au Linky, je n’ai rien eu a faire dans le plugin.
Cordialement
Thierry

Merci pour vos réponses. J’ai remplacé les différentes commandes HCHC, HCHP, PTEC, PAPP qui est reliée à l’ancien compteur par les nouvelles. J’attends de voir les calculs du plugins avec les index qui repassent par 0…

Bon alors je viens de vérifier les calculs fait par le plugin et il y a un petit soucis mais je pense que je sais d’ou il vient.

En fait les index HP et HC de mon Linky quand je l’ai raccordé à la teleinfo n’étaient pas 0 donc je crois que le plugin a compté ces index manquants comme s’il s’agissait d’une consommation. (Alors qu’elle a déjà été compté par l’autre compteur). Ca n’a l’air de rien mais le Linky a été installé il y a 6 mois (oui je sais j’avais dit récemment…) donc en 1 journée le plugin a calculé 6 mois de consommation (en hiver en plus…).

Existe-t-il un moyen de corriger ca?

Merci

oui, il faut corriger dans conso_teleinfo les données du jour pour enlever les index commençant à 0. Par contre tu perdras tes 6 mois de consommations.

Directement dans la BDD ou il y a une autre méthode?

J’ai regardé dans la BDD et je n’ai pas trouvé les index commençant à 0.

Je vous mets un extrait de la transition entre les deux équipements dans la BDD. On voit bien que quand le second compteur est substitué au premier (a 11h21), les index qu’il transmet sont bien plus bas que ceux transmis avant.

Oui le problème c’est que sur la même journée tu as les index de l’ancien compteur + ceux du Linky.
Il faut supprimer toutes lignes de la journée du 19 avec l’index supérieur et refaire une synchro.

delete from  conso_teleinfo where id_equipement = 100 and rec_date = '2020-04-19' and hchp > 30000000
1 « J'aime »

Perfect!! Merci bcp!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.