[Plugin Suivi Colis] Beta tests

Top, c’est bon !!!
Très bon plugin,
Par contre quel est la différence entre Widget Unique et Widget par colis ?
Cela reproduit la même chose

1 « J'aime »

Hello @tomitomas,

Tu n’as pas tord mais je trouvais que dans mon cas pour une notif de suivi de colis, les possibilités de tag sont réduites (nom du colis, date, étape) donc a part pour changer l’ordre d’affichage, quel intérêt ?
Après je le rajouterai surement, l’utilisateur est roi :wink:

2 « J'aime »

Cool !

Pour ta seconde question :wink:

1 « J'aime »

libre arbitre de l’utilisateur :slight_smile:

@ngrataloup mettait un exemple avec JC : tu peux définir un titre et un message → avec les tag tu peux choisir quoi mettre où, et chacun fait comme il veut
(et en soit c’est 5min côté dev, pourquoi s’en priver :wink: )

Allez vendu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

typo :
image

image
ajouter un « aucun » / « core » ? ou un par défaut ?

pour challenger l’idée :slight_smile: : est ce que la partie notif ne devrait pas être propre à chaque équipement ??

par exemple, je veux recevoir une notif pour mes colis :white_check_mark:
par contre pour ceux (nombreux!) de Mme, je préfèrerai que ca soit elle qui ait la notif sans me polluer !

Pour le widget, je vais effectivement rajouter un aucun pour les personnes qui veulent juste les notifs sans afficher quoi que ce soit :wink:

Merci pour la typo !

Mais je vais créer une option dans l’équipement qui écrasera le paramètre du plugin si elle est remplie et qui sera inactive si vide :wink:

Sinon va falloir arrêter Monsieur @tomitomas sinon je vais revenir sur tous les :negative_squared_cross_mark: que j’ai arbitrairement décidé hier soir :smiley: :smiley:

Je n ai pas lu tous les msg
Désolé si je casse les plans :sweat_smile:

J’ai créé plusieurs équipements, cela marche du tonnerre.
Juste une petite remarque, la date de livraison est toujours en " not available" et elle s’affiche automatiquement dans le Widget même si la case affichage de la commande est décochée.

Sinon je rejoins l’avis que la notification peut être individualisée sur l’equipement avec la case pré-remplie via la config de plugin.
Dans tous les cas gros boulot qui dépoussiére l’ancien plugin !!!
Vivement le passage en stable

1 « J'aime »

Merci :smiling_face:

Pour la date de livraison, elle sera dispo uniquement qd le colis est livré ! Pas avant.
Par contre il y a un souci sur les API avec UPS qui laisse le colis en mode « en transit » lorsqu’il est livré. Il faut que je trouve une parade !

Hello @Xav-74 ,
Pas sûr que ça vienne de ton plugin pour UPS.
De mon côté, j’ai eu la livraison bien plus tard que la livraison réelle.
image

Concernant les notifications, est-il possible d’avoir un truc comme dans les scénarios.
C’est à dire :
Pour un scénario

Pour une commande message sans titre

Pour une commande message avec titre

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à développer :slight_smile:
Mathieu

Hello Mathieu !

Idem de mon côté ! Ca va être un peu chiant ça :slight_smile:

Carrément les 3 possibilités ?? :smiley:
Yes j’essaierai d’intégrer ca en v2

@ tous

J’ai poussé une nouvelle beta ce matin qui corrige uniquement le problème avec l’objet par défaut.
Je vous laisse me dire si OK maintenant :wink:

Par contre pour le souci des commandes qui ne se remplissent pas si on passe par synchronize, je ne reproduis absolument pas ! @ngrataloup tu pourrais refaire un test en me décrivant étape par étape ce que tu fais ? Thx

Xav

3 « J'aime »

Ma réflexion: si c’est natif dans Jeedom, ça devrait être facilement intégrable dans un plugin, non ? Je dis surement une bétise.

Pour moi l’objet par défaut fonctionne.

Merci.

1 « J'aime »

Je crée un équipement
Je mets un nom + activer + saisie numéro de colis.
J’enregistre
Je clique sur synchroniser - rien ne se passe coté commandes
si je clique sur tester de la commande rafraichir, les infos apparaissent immédiatement

Autre test, si après avoir enregistrer, je sors de l’équipement, et que je reviens, synchroniser ne fonctionne toujours pas

Bref, synchroniser ne semble jamais fonctionner

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Suivi Colis
Version : 2024-07-04 10:19:11 (beta)

Informations complémentaires

API Key present
Language : fr
Days : 2
Notifications cmd : #4182#

Norbert

Bonjour,
Je continue mes tests et cela fonctionne très bien mondial relay, colissimo, poste, et caino.
Sinon est il possible de prévoir plusieures clés API, si je souhaite ajouter mes colis professionnels je vais atteindre plus de 10 colis par mois.
Car du coup, pour ne pas être hors quota je vais devoir conserver l’ancien plugin qui marche pas mal pour la poste.
Bon week-end

1 « J'aime »

Hello @Ocbsd ,
Tu peux prendre un plan payant.
Mathieu