Plugin SRT323 impossible de modifier la consigne depuis un scénario

Je galère depuis deux jours sur ce roblème.
J’ai appliqué les conseils du tuto:

pour ajouter une commande à mon plugin dans l’idée d’utiliser cette commande dans un scénario par la suite.
Voilà les commandes de l’équipement: plugin-SRT323 — ImgBB

Dans un premier temps j’ai ajouté une commande à mon plugin;
nom: modif
type: Action
Classe: 112
Instance: 1
Index: celui indiqué par l’ID après avoir cliqué sur la petite roue de la cmd Consigne
Commande: type=setvalue&value=23 (23 pour essayer la commane)

Rien à faire, la consigne ne se modifie pas.

Voilà l’erreur, 223 comme index est impossible: relis le tuto, il est dit de mettre le numéro du paramétre, pas l’id de la commande jeedom.
Les paramètres sont visible dans la config zwave (pas jeedom)

Ne met pas les captures sur un site externe, toutes les infos doivent être présente dans le message.
Dans quelques semaines ta capture ne sera plus disponible et le message sera beaucoup moins clair. De plus c’est compliqué sur mobile

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement utiliser la commande « Consigne » existante sur le SRT323 ?


Et l’utiliser dans un scénario en renseignant la valeur souhaitée ?

Après, si tu souhaites vraiment faire une commande spécifique avec une valeur, ca devrait ressembler à çà :

En fait, c’est effectivement très simple. J’ai fais un scénario programmé tous les jours à l’heure qui me convient.

Le scénario par lui-même est celui-ci:
Si #[Ma maison][SRT 323][Température]# < 20
Alors #[Ma maison][SRT 323][Consigne]# Valeur: type=setvalue&value=21

Le problème avec les scénarios programmés suivant l’heure, c’est que c’est pénible à en vérifier le fonctionnement. En particulier à cause du « Wake-up Interval » qui est dans le cas du thermostat SRT323 de 256 secondes minimum.

A part ça, je voulais montrer l’image de mon scénario mais je ne sais pas comment vous faites pour afficher cela dans le texte.

Juste un copier/coller de l’image dans la zone de texte et elle va être chargée et affichée automatiquement

Merci Mips pour ta réponse. Je suis débutant en jeedom et un peu dérouté par l’ergonomie du système mais je vais m’y faire.
Je suis allé voir dans la configuration de SRT323. Les paramètres sont numérotés de 1 à 4 mais je n’ai pas trouvé de paramètre « consigne ». Ce que je voulais en fait c’est une commande qui modifie la position du curseur « slider » mais je n’ai pas trouvé. Je pense qu’il faut mettre la commande: type=setvalue&value=<valeur souhaitée en degrés> mais comme je n’ai pas de numéro de paramètre, je ne sais pas quoi mettre dans index.

Sinon, en ce qui concerne les images dans le texte, j’en vois pas mal dans le forum. Y a t-il une combine pour cela ou bien abusent-ils comme je l’ai fait?

J’étais sur mobile ce matin donc je n’avais pas bien vu la capture mais donc vous n’avez rien à faire, aucune autre commande à créer, elle existe déjà comme l’a signalé @arnog23, c’est la commande « Consigne »

Pour les images, voir ma réponse précédente.

Merci Mips. Je pense avoir toutes mes réponses.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.