Plugin Spotify et requetes DNS

@sbarre35 depuis que j’ai installé le plugin Spotify j’ai le nombre de requête DNS qui s’affole et c’est peu dire :frowning:

Image%20040

hello, c’est normal, les informations sont récupérées en faisant du polling sur l’API spotify, c’est à dire en questionnant en permanence l’état de tes écutes spotify => c’est donc normal :slight_smile:

Hello. si l’interrogation de l’API est aussi fréquente, il n’y a pas moyen de laisser les sessions (TCP) ouvertes ou de les fermer moins souvent pour optimiser un peu ?

Je ne pense pas car l’API est stateless :frowning:

:smirk:
Quel est l’usage de pouvoir créer plusieurs équipements, sachant que la configuration identifie un compte spotify unique ?

Voici pourquoi :
1 compte utilisateur spotify = 1 équipement spotify sur jeedom
1 compte développeur spotify = 1 plugin spotify sur jeedom

Ah merci, je comprends mieux le principe

Je reviens sur les requêtes DNS, ca ne pas être normal, J’ai en moyenne 12 requêtes DNS par seconde pour api.spotify.com générées par le plugin !
J’ai un total d’1 million de requête en une quinzaine de jours :astonished:

Je n’ai pas fait le compte, mais pas très étonnant comme à chaque seconde, le plugin:

  • vérifie 'état de connection
  • récupère a liste des device et les propriétés de ceux-ci
  • récupère l’état de lecture en cours ou non
  • récupère la liste des playlists …

Ca doit aussi expliquer les 11% de CPU de nodejs en continu. C’est gourmand, mais pas croquant :smile:

J’ai la meme chose, presque 4000 requêtes toute les 10 minutes

On ne pourrait pas imaginer regler l’actualisation que une fois toute les 2 secondes ?

Possible, mais sans intérêt, car la remontée d’info sera décalée de 2 secondes => tu peux simplement désactiver le daemon et l’activer uniquement lorsque tu souhaites t’en servir …

Même si en effet ca me parait beaucoup
Ne pas oublier le fonctionnement de DNS

Il ne va normalement pas chercher l’adresse à chaque requetes
il la garde en cache le temps du TTL

dig +nocmd +noall +answer +ttlid api.spotify.com @ns2.spotify.com
api.spotify.com.	300	IN	CNAME	wg.spotify.com.
wg.spotify.com.	300	IN	A	35.186.224.53

Cela dit ils ont mis un TTL très court… 300s ( moi je met 1800 en général)
ce qui explique en partie pourquoi les requetes sont si nombreuses…