Plugin Sonos controller (sonos3) - Stable - Problème TTS

Ok, J’ai fait tout ça.
En attente de la retour de ma demande de support alors :slight_smile:
Merci

Je viens de répondre a une demande de support la dessus je pense que c’est toi. Fait l’analyse que je t’ai donné et poste ici sinon je regarde dans la semaine sur ton jeedom

Yes c’est bien moi on a le double canal héhé
J’ai suivi les étapes suivantes:

  • J’ai mis à jour mon système (update / upgrade)
  • j’ai mis à jour les dépendances
  • J’ai supprimé les fichiers déjà existant de 0Ko sur mon NAS - c’est ce point que je n’avais pas pensé à faire …

C’est ok avec les 2 moteurs !!!

Merci !

Bonjour,
Situation très similaire pour moi mais sans solution jusqu’à maintenant. Rien ne sort de mes Sonos, bien que je remarque qu’ils sont bien activés. Je trouve des fichiers de 0ko sur mon nas, et ai effectué les mêmes étapes:

J’ai mis à jour mon système (update / upgrade)
j’ai mis à jour les dépendances
J’ai supprimé les fichiers déjà existant de 0Ko sur mon NAS

des idées?

Pour ce soucis il faut :

  • regarder le moteur tts configuré dans jeedom
  • regarder la configuration réseau interne (pas de HTTPS par exemple)
  • regarder en fonction du moteur tts si les packets correspondant sont bien installés

Trouvé la solution via ce post: j’ai du installer ffmpeg manuellement via la commande sudo apt-get install ffmpeg pour que le TTS fonctionne.

Contexte additionnel, en ayant suivit les recommendations de Loic:

  • regarder le moteur tts configuré dans jeedom

Sélectionné Pico

  • regarder la configuration réseau interne (pas de HTTPS par exemple)

Pas de HTTPS configuré, ni de problème de santé réseau particulier mentionné par Jeedom

  • regarder en fonction du moteur tts si les packets correspondant sont bien installés

Pico était déjà bien installé. L’API TTS était également déjà bien activée dans Système>Configuration. J’ai suivi ces instructions et le résultat est ci-dessous.

sudo apt install libttspico-utils
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
libttspico-utils is already the newest version (1.0+git20130326-3).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

Bonjour @dokterdok,

Bravo pour la recherche sur le forum Jeedom.
Oui, donc parfois en cherchant bien sur le forum Jeedom on peut trouver des réponses déjà faites par @akenad, ce qui permet d’éviter de trop solliciter Loic qui peut alors dégager plus de temps pour pouvoir intégrer nativement les améliorations proposées.

akenad :slight_smile:

Pour ma part je tente de configure le TTS de mon sonos mais toujours non fonctionnel. En fait je me but à la première étape. Le fichier vocal ne se créé pas dans le dossier de partage. Pourtant c’est la même configuration que j’utilise pour les backup et ceux-ci fonctionne. J’ai suivi les dernières recommandation du 26 aout mais sans résultat positif, rien dans les logs non plus. Donc voici mes questionnements;

  • Pour que cela fonctionne, faut-il le plugin PlayTTS ?, si oui celui-ci lors de test m’indique « Fichier inexistant »
  • Pour le plugin Sonos, faut-il absolument la version beta ?

Bonjour,
Pour repondre rapidement non et non mais faut avoir les bon packet d’installer normalement tu peux le voir dans la configuration de jeedom onglet os/db et un truc avec les packet (j’ai plus le nom en tete)

Merci pour l’info, j’ai cliquer sur chaque bouton, mise à part un problème bd que j’ai corrigé je n’ai rien trouvé d’autre.

Dans ce cas il faut regarder dans les logs en particulier celui du tts. Chaque fois que j’ai vu ce genre de soucis c’était un packet manquant (en particulier sous rpi4)

Ok, mon installation est sous Synology. Mais je ne semble pas avoir de log tts, mise à part le plugin sonos est-ce que je dois installer autre chose ?

Se que je vois en rapport avec tts ce trouve;

  • Dans général « MoteurTTS » => pico.
  • Dans API « Accès API TTS » => Activé

Ya forcement des logs tts faut juste les activer sinon c’est qu’il y a un soucis sur la configuration réseaux interne ce qui sur synology si c’est du docker et possible (personnellement j’ai jamais réussi a faire fonctionner correctement jeedom en docker sur synology justement a cause du réseaux)

Mon installation est une machine virtuel sur Synology.
Selon toi les log tts s’activerais à quel endroit ?

Dans la configuration de jeedom onglet log

Bob j’ai finalement réussi. il n’y avait aucun log tts puisque le flow stoppais lors de la connexion au serveur du fichier partagé. Ce qui est dommage, c’est que dans les logs il y avait mention de « Erreur de connexion », cependant je croyais que c’était une erreur de connexion au sonos et non au serveur de partage. Si je peux faire une suggestion, dans la config du plugin, avoir un bouton pour tester la connexion et tester qu’un fichier est capable d’être crée. Avec ceci, je crois que l’on serait capable d’exclure un bon pourcentage des problèmes.

Encore merci Loic pour ton temps

J’aimerais faire ca mais je sais pas faire désolé… C’est une lib tierce qu’on utilise et elle est vraiment trop complexe pour moi

Avoir su… j’ai fait quelque chose de similaire pour déboguer mon probleme. Si j’ai du temps je regarderais comment je peux l’inclure dans la config du plugin

Pour info j’ai trouvé le soucis je pense, en tout cas par ticket l’utilisateur avez une version beta du core mais pas la beta du plugin donc forcement ça ne marche pas. C’est quand même dommage de perdre du temps la dessus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.