Plugin Solaredge

Bonjour,

Je viens d’installer un onduleur SolarEdge et j’ai constaté qu’un plugin était disponible pour Jeedom. Cependant, en consultant ma page de monitoring SolarEdge, je n’ai pas accès aux réglages via l’onglet « Admin », qui semble d’ailleurs ne pas exister.

Dans ces conditions, est-il toujours possible de faire fonctionner le plugin, notamment en ce qui concerne l’accès à l’API ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Hello,
Je ne sais pas pour ton pb, mais il semble se dire que se passer de l’api est plus réactif.
https://community.jeedom.com/t/solaredge-jeedom/128940/4
et du coup en local, sans craindre que le constructeur ne modifie son api un jour

Merci.
En local, ça pourrait effectivement être une meilleure solution. En fait, je voulais sécuriser le tout en ayant accès aux deux modes.
Je suis bien en admin (accès complet), mais je ne vois rien qui ressemble à ce qui est indiqué dans la doc du plugin. Est-ce qu’il est toujours utilisable aujourd’hui ?

Pour l’accès local, si j’ai bien compris, il faut juste que je branche un câble Ethernet entre l’onduleur et la box, puis que je récupère les infos via modbus2mqtt, c’est ça ?

Merci !

Alors là faudra attendre les infos de ceux qui ont cet onduleur :slightly_smiling_face: et ce plugin

Salut,

Voir le sujet précédent qui date de 1 ou 2 semaines: Sujets avec l'étiquette plugin-onduleursolaredge

Ils ont manifestement modifier l’interface web et pour l’instant on ne sait pas où la clé api peut être obtenue.

Personnellement je n’ai pas encore eu le temps de contacter leur support pour leur demander.

Et donc oui le plugin fonctionne, à condition d’avoir la clé api

Oui c’est bien cela, tu dois avoir configuré le solaredge pour activer le modbus.
Il écoute sur le port 1502.
Sous windows, tu peux tester la connexion avec modbusClientX.

Tu as les registres page 18 ici : https://knowledge-center.solaredge.com/sites/kc/files/sunspec-implementation-technical-note.pdf

J’ai mis cette configuration là, mais j’ai des problèmes de facteurs pour la puissance. Chez solaredge il y a un chiffre qui donne 13,45 par exemple et un chiffre avec le facteur 2 pour 10², et donc 1345w. Ce serait intéressant de voir si toi également. J’ai un SE4000H.
image

Cette partie t’évitera de refaire les registres :wink:

J’avais mis directement le facteur dans la valeur, ici pour AC_power :

J’ai parfois un 290w au lieu de 2900w ou inversement 3100w alors que je suis à 310w. Le problème se situe dans les 3/30/300/3000w quand les compteurs changent de facteur, on dirait que la valeur n’est pas changée en même temps que son facteur, mais qu’il y a un délais. Au prochain passage c’est rectifié.

Merci pour ton retour bien documenté.

J’ai effectivement finalisé mon installation sur Jeedom, donc tout est OK.

Pour ce qui est des données remontées, je n’ai pas mis de calcul #value#, je les ai laissées en W.

Par contre, j’ai parfois des incohérences qui remontent et qui polluent mon historique.
Et comme j’utilise des virtuels basés sur l’historique pour sortir certaines données (taux d’autoconsommation, etc.), ça fausse complètement mes résultats…

J’ai trouvé quelques astuces pour certaines commandes, en jouant sur les mini/maxi quand c’est possible, ou avec la fonction « valeur interdite » .

Mais pour celles où il n’y a pas de maximum possible (comme la puissance totale de production, le total exporté ou le total soutiré), j’ai de temps en temps des valeurs aberrantes qui viennent polluer ma base.

N’y aurait-il pas une solution pour interdire, par exemple, les valeurs au-dessus d’un certain seuil sur une commande ?
Par exemple, interdire : #commande PROD TOTAL# > 10000.

Merci.

Ouvrez un autre sujet svp, les deux dernières réponses sont hors sujet

Oui surtout que personnellement par exemple je ne constate pas ce problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.