Plugin SMS official - Démon refuse de démarrer

Bonjour,

J’utilise une clé Huawei E3531, que j’ai branché sur un port du HUB alimenté connecté sur mon Raspberry. J’ai installé le plugin officiel SMS, j’ai sélectionné le port /dev/ttyACM1 (?), lorsque je sauvegarde la configuration le démon passe en vert pendant 1/2 seconde, puis en rouge. Lorsque je regarde les logs, je vois ceci :

[ERROR] Exception: none
[ERROR] Exit 1 because this exception is fatal

Je suis passé ce week-end sur une config raspberry 4 - SSD - Jeedom 4, mais cette clé et ce plugin fonctionnaient sans problème sur l’ancienne plateforme (raspberry 3 - Jeedom 3).

Une idée de l’erreur ?

Bonjour,

Non, ca c’est le port GPIO du pi.

Tu devrais voir ta clé de façon beaucoup plus explicite:

Il y a de multiple posts posant la même question ou avec tuto expliquant quoi et comment vérifier tout ce qu’il faut

Bonjour

J’ai eu des soucis aussk avec cette clé, résolu par un downgrade du firmware (E3531: pas de réception - #4 par drs).
A voir si cela correspond à ton problème

J’ai pu résoudre le problème grâce aux informations trouvées sur ce post : https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=160&t=32719&start=40#p662487

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.