Plugin SmartMeter P1 (Suisse)

pour moi, il faut partir la dessus si l’on passe par le script et changer la derniere contion en 96.13.1 au lieu de 96.13.0

Puissance conso, ID 1 - 2 - 3 pour les 3 phases, a changer en fonction des tes commandes créées (puissance prélevé phase1 , …)
Puissance production, ID 4 - 5 - 6 pour les 3 phases, a changer en fonction des tes commandes créées (puissance injectée phase1 , …)

#conso
    if (substr( $data, 0, 10 ) === "1-0:21.7.0") {
       $scenario->setLog("21.7.0: " . floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       cmd::byId("1")->event(floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       }
    if (substr( $data, 0, 10 ) === "1-0:41.7.0") {
       $scenario->setLog("41.7.0: " . floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       cmd::byId("2")->event(floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       }
    if (substr( $data, 0, 10 ) === "1-0:61.7.0") {
       $scenario->setLog("61.7.0: " . floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       cmd::byId("3")->event(floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       }

# prod
    if (substr( $data, 0, 10 ) === "1-0:22.7.0") {
       $scenario->setLog("22.7.0: " . floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       cmd::byId("4")->event(floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       }
    if (substr( $data, 0, 10 ) === "1-0:42.7.0") {
       $scenario->setLog("42.7.0: " . floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       cmd::byId("5")->event(floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       }
    if (substr( $data, 0, 10 ) === "1-0:62.7.0") {
       $scenario->setLog("62.7.0: " . floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       cmd::byId("6")->event(floatval(substr( $data, 11, 6 ))*1000);
       }

Concernant ces codes : 1.6.0 & 2.6.0, serait-il possible de l’implanté quand même dans le plugin ?
si cela n’est pas trop compliqué ?
Après avoir mené des investigations auprès du fournisseur d’électricité, il sera possible pour nous, avec un abonnement spécifique, de bénéficier d’un « rabais sur le kWh ».
Cette information pourrait donc être utile pour des calculs virtuels.

Alors le plugin actuel en beta et avec la modification faite le 27.10.2024 fonctionne a merveille, je tiens a te remercie.
mnt j’ai vu a l’instant qu’une nouvelle beta est dispo, je l’Install de suite et vous tiens au courant.

Sauf que c’est moi l’auteur :wink:

Oups oui désolé Mips, merci encore pour tout ces modifications
le bouton ON/OFF, permet de désactiver le daemon c’est juste ?

Pas le démon, lui reste « démarré » mais oui ca permet de se connecter/déconnecter

Pas certain que ca soit intéressant pour beaucoup mais c’est plus rapide pour moi de tester entre ma « prod » et mes « devs » vu que je n’ai qu’un seul compteur à disposition: je peux couper d’un côté pour connecter ailleurs

Re Mips,
Petit info, ce matin j’ai pas eu de changement d’état du HP/HC. Bon, c’est certainement liée à l’installation hier soir de la news beta. donc a voir ce soir.

ca sera dans la beta demain.

c’était un bug dans le nouveau démon, ca sera corrigé avec la beta demain

Merci pour la nouvelle bêta.
Bug Heure creuse ?

Oups, il est possible que ce soit ce fameux bouton pour couper le démon, qui était probablement sur OFF. suite à la mise à jours, à suivre

En lieu et place de ce bouton action pour couper le démon, il ne serait pas possible d’avoir un une action pour forcer manuellement Heures creuse 1/0, et qu’il revient auto lorsque la valeur et remonté.
Vu que cette valeur remonte que 2x dans la journée et que cette info et dans plein de scenario ( plugin Conso etc… ) ce me fait Bazard monstre si c’est décalé :slight_smile:

Je pense que le problème de ce post est résolu depuis cette réponse: Plugin SmartMeter P1 (Suisse) - #16 par Mips, si c’est bien le cas merci de cocher la solution.

Depuis, on est hors sujet donc si d’autres questions il faudrait ouvrir d’autres posts.

avez-vous des faits qui démontre cela? car ce n’est pas mon expérience, toutes les infos remontent à chaque appel.
De toute façon, même si c’était le cas, à moins de laisser le démon coupé pendant des jours, cela n’aura aucun impact puisque la valeur sera déjà la bonne en cas de redémarrage du démon.

donc non, hors de question de rajouter ce genre d’action.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.