Plugin SmartLife

J’ai des interrupteurs simples tuya
2 bandes LEDs
Et 5/6 plug.
Toutes les ips sont fixes

Apres avoir bien vérifié tes profils sur le plugin configure le nombre d’envoi de commande a 3 et le délai a 1ms. Je reste toujours pour ma part en groupe 0 (je ne fais pas de link) et en commande minimale.

Ensuite je vérifie et récupere le deviceid directement depuis l’application car sur le mode raw de httpcanary c’est le bronx et je me perdais. Et ensuite le localkey lui se retrouve facilement en correspondance avec le name du périphérique

Soit c’est un pb de correspondance de deviceid /localkey / ip soit une version de profil qui colle pas ?

J’ai également pour ma part désactivé le profil Smarthome meme si je ne pense pas qu’il y ait de cause a effet.

en complément pour ma part ce sont des interrupteurs volets 3 positions et seul le type Tuya Smart/Jinvoo/efamilycloud compatible V2 fonctionne j’ai ensuite placé le sous type sur du Curtain 1 Mod 2

Bonjour,

Je vois que cela existe beaucoup de monde !
Effectivement, depuis quelques jours, cette erreur « you cannot auth exceed once in 60 seconds » est apparue suite à une nouvelle restriction du Cloud Tuya.
Je comprends que cette erreur est peut être gênante pour la plupart d’entre vous, mais elle reste non bloquante.
Personnellement, je ne suis pas encore tombé sur cette erreur dans mon Jeedom.

La session reste ouverte pendant tout le processus. Mais si Jeedom ouvre un nouveau thread, alors çà va ouvrir une nouvelle connexion et du coup on a l’erreur.

Pour info, ceci est vérifié dans un scénario la session est bien conservée pendant tout le scénario : on veut lancer plusieurs commandes sur différents objets Tuya, il n’y a pas le problème.

Pour contourner ce problème, il faudrait, dans ce cas, revoir entièrement le développement du plugin. Et cette mise à jour ne sera pas disponible avant plusieurs semaines.

Il faut être conscient que dépendre d’un Cloud chinois peut engendrer des problèmes et d’autres peuvent survenir par la suite. C’est la règle du jeu. C’est pour cela qu’il est préférable que tout soit gérer localement comme avec le plugin WifiLightv2, mais pareil rien ne garantit que cela va fonctionner éternellement.

Arête moi si je me trompe mais c’est vrai si tout est lancé en parallèle, pour ma part je lance mes devices les uns après les autres. Du coup cette session ne semble pas conservée.

@sabinus52 et aux utilisateurs.
La solution wifilightV2 n’est pas plus perenne, du moins pour les nouveaux périphériques. Un changement de cryptage ou l’impossibilité de downgrader la version pour pouvoir lire la localkey peuvent rendre inutilisables les nouveaux périphériques ainsi que les anciens si la localkey est perdue.
Seules les solutions locales avec protocole connu doivent être utilisées dans une configuration domotique. Les produits sonoff sont un bon exemple avec leur mode LAN (mais pas sur tous les équipements). Mais ils ont supprimé le mode LAN du TH16 lors d’un changement de firmware ce qui donne un thermostat qui dialogue avec vos radiateurs via le cloud : à ne pas faire.

Oui je comprends mais je veux dire que comme on est dans le cas où nos périphériques sont déjà associé, est-ce qu’il faut forcément recommencer le processus d’association ou est-ce qu’il suffit de regarder les flux passer avec le sniffer ?

il faudra downgrader l’appli tuya (et ne pas permettre les misses à jour) et donc tout réassocier avec l’appli.

Ah, oki, de toute façon j’avais utilisé l’application tuya pas smartlife.

tuya = smartlife

Personnellement j’allume ou éteint plusieurs prises en même temps pour un aquarium. J’avais été obligé de faire un script plus compliqué à cause du fait que les ordres ne passaient pas.

J’ai vu que tu avais mis à jour le plugin depuis juin avec une gestion des valeurs nulles, j’essaierai donc de refaire des scripts simples pour voir si l’ensemble des actions restent bien dans la même session.

Pour le coup j’ai envie de me diriger vers autres chose. Est-ce que les Shelly 2.5 seraient une bonne alternative ? Sont t’ils pour le coup cloudless ?

Oui je sais bien mais du coup il faut avouer que c’est confusant justement. Plusieurs applications différentes permettent d’associer des appareils dans un cloud commun. C’est pour ça que je posais la question pour savoir s’il fallait forcément recommencer l’association avec la bonne version de smartlife :slightly_smiling_face:

Ahh AWS le cloud … vive l’élasticité … quand ca veux bien marcher.
J’ai le même soucis, donc patience je pense. Par contre je me posai la question, si on souhaite ajouter un nouveau device (type motion sensor) vous passeriez par quoi ?

Bonsoir, comment cela ne peut il pas être gênant ?
J’envoie une commande sur un appareil, juste un on, ça marche.
Puis je veux envoyer une commande sur un autre appareil et ça ne marche pas…
Même l’état de retour fait planter.
Je ne parle même pas de scenarios envoyants plusieurs ordres en simultané qui plante complètement.
Je ne comprends pas comment aurais je du configurer différemment pour pouvoir allumer 2 appareils en moins de 60 secondes sans que cela plante ?
Merci pour vos lumières

Aller c’est décidé adieu tuya/smart life bonjour Shelly !

Pour ma part problème résolu …
Je suis parti chercher un colis dans mon amazon locker,
je reviens et je vois que le statut de mon équipement est passé en ON

Je l’explique pas mais c’est comme ça.
Dans ma config tout était ok

Il me reste plus que 3 inter et 2 bandes led à faire

Merci

Comme je l’ai écrit plus haut par n’importe quelle solution non cloud et les périphériques pas chers sont souvent cloud.
J’utilise des capteurs à quelques euros chinois compatibles rfxcom. Ils ne perdent même plus leur config quand on change la pile. La pile dure bien plus longtemps qu’en zwave où j’ai tout jeté et vu le prix c’est une arnaque.

1 « J'aime »

Dans l’idée du coup, vu que je n’ai pas forcément tout compris à certaines discussions (désolé) quelle pourrait être la solution à tout ça ?

Toutes mes lumières et interrupteurs remontent de l’application smartlife dans Alexa, ce que je ne veux pas changer, et via le plugin smartlife cela me permettait de les faire remonter dans HomeKit aussi via le plugin Homebridge.

Du coup j’ai quoi comme solution pour continuer ce fonctionnement ?