Plugin SmartLife

hello, je ne suis pas sûr à 100% mais soit Tuya à décider de réduire drastiquement le nombre de requêtes autorisées vers leur plateforme (1 par minute en l’occurence - ce qui n’est vraiment pas beaucoup) ou alors c’est juste un effet de bord de l’incident qui touche AWS (Une panne AWS affecte de nombreux services et sites), Tuya utilisant AWS https://www.tuya.com/news-details/tuya-achieves-amazon-web-services-iot-competency-status-K9j9xjk1qgv9l.
J’espère sincèrement que c’est la deuxième raison :wink:
Malheureusement, la première est aussi crédible dans le sens qu’ils doivent se préserver des petits bourrins qui fait 250 calls API par minute.
Affaire à suivre dans les prochains jours.

Je m’auto corrige.
D’après le site de Tuya, la limite actuelle semble être de 500 call_API/secondes, on est laaaaaaarge :smiley:
cf : https://support.tuya.com/en/help/_detail/K8sdy1i4g9u0q

En quoi est-ce un inconvénient de récupérer le token ?

Pareil ici

Ce matin, levé de bon matin…Tout pareil :smiley:

J’ai cru reprendre espoir quand 6 / 8 appareils ont répondu. Mais après re-test rien n’a changé

J’ai failli péter un plomb hier soir quand j’ai vu que rien ne fonctionnait avec Homebridge !! Je me demandais d’où ça venait…

Puis j’ai vu les erreurs dans les logs, voyant donc que ça ne venait pas de Homebridge…

J’espère que c’est juste la panne AWS comme disent certains… Car c’est chiant…

Vu que l’appli officielle smartlife fonctionne, je crains que le pb ne vienne pas d’AWS. Sinon on aurait aussi le pb via cette voie non?

Bonjour,
J’ai jeté un oeil au code source du plugin. Je ne suis pas un expert PHP, mais il semblerait qu’il essaie de s’authentifier à chaque requête vers le cloud Tuya, alors qu’il faudrait réutiliser la même « session » tant qu’elle est active.
J’imagine que Tuya a fait une modification hier soir sur leur serveur pour interdire ce genre de pratique, qui peut réduire les temps de réponse de leurs serveurs d’authentifications.

En espérant que l’auteur adapte rapidement le plugin…

Cdlt,
Philippe

1 « J'aime »

@sabinus52 désolé de te déranger mais pourrais tu confirmer ce que dit @PhMJeedom et du coup voir si le problème que l’on rencontre pourrait être réglé en maintenant la session active un certain temps ?

1 « J'aime »

A minima 60s :smiley:

la piste tout à fait plausible, bien vu!

Hello,

Personnellement j’ai regarder le code dans le constructeur de session j’ai vu $this->timeout = $timeout; donc j’ai modifié le timeout dans les parametres du plugin à 62scd et sur le cron; depuis j’ai toujours le soucis. Donc peut être plus la restriction de sessions.
Mais peut être que je me trompe sur mon analyse du code.
Je rejoins le commentaire d’au dessus sur la réutilisation du token et du refresh token qui a l’air pourtant d’être codé :

Bonsoir, je suis sans le même cas que vous, plus rien ne fonctionne avec jeedom, par contre cela marche bien avec Google Home.
voici ce que j’ai en Log:

[2020-11-27 20:11:47][ERROR] : Erreur exécution de la commande [etage -1][escalier][Allumer] : Erreur de connexion au cloud Tuya : you cannot auth exceed once in 60 seconds
[2020-11-27 20:13:48][ERROR] : Erreur de connexion au cloud Tuya : you cannot auth exceed once in 60 seconds

Il me semble qu’on a tous la même chose…

Bon bah je suis passé sur le plugin WifilightV2, un peu long à configurer mais ça fonctionne très bien

1 « J'aime »

je débute sur jeedom et je ne comprend pas comment on récupéré le token, smartlife a l’avantage d’être plus accessible…

Je ne connais pas le plug-in mais c’est ce que j’ai pensé dès le premier post.
C’est assez habituel ce type de limite.

Dans la class du plug-in une nouvelle session est bien créé pour chaque action que le plug-in fait.

Auriez-vous une méthode ou un tuto pour récupérer les token ?