Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Pour les capteurs de T°C , tu pourrais créer une scene qui récupere la température, (?)
Depuis Jeedom Plugin Tuya, tu récuperes la scene et donc la valeur de T°C (?)
Tu mets cette valeur en variable Jeedom.
Tu crées un virtuel Jeedom .
Tu as alors un Virtuel Jeedom « Capteur T°C »

(lol je parle comme un livre et pas testé)

pas possible de crée une scène qui récup la température, il n’y a que la possibilité de faire si = x° ou inférieur/supérieur a x°

mais merci pour l’aide, je continue a chercher comment intégrée tout mes objet Smart Life

Désolé …
On gagne pas à tous les coups …

Bonjour,

J’utilise déjà ce plugin pour contrôler la vitesse d’un ventilateur de plafond dans mon salon. il fait parfaitement le travail.

J’en étais donc à la phase 2 de mon installation Jeedom: mon garage. Il faut savoir qu’il est en bas de l’immeuble et moi je suis en haut. Impossible de l’intégrer dans mon maillage zigbee par exemple. Trop loin.

J’ai cru avoir une brillante idée en achetant des répéteurs de signal wifi de TP Link. Un des éléments importants pour le garage étant un interrupteur Sonoff pour mon chauffe-eau, c’était le bon deal. Du coup j’ai cherché un détecteur de porte ouverte wifi. J’en ai trouvé un qui fonctionne avec Tuya, un truc sans marque venant de Chine…
… et c’est seulement après que j’ai essayé de l’appairer que j’ai lu la documentation. Donc je suis seul responsable de ce mauvais choix. À ma défense, j’étais loin de me douter que ce type de détecteur posait problème pour l’intégration dans un plugin.

Alors ma question serait: Je fais quoi maintenant? En passant, mon wifi est maintenant excellent dans mon garage. Triste consolation.

  • Un autre plugin peut-il me sauver pour ce capteur? (j’ai wifilight v2 mais je n’ai jamais réussi à l’utiliser avec Sonoff … :frowning:)
  • Ne reste-il que le 433 mHz comme solution sinon?
  • Je complète cette liste un peu plus tard: Acheter de Sonoff le détecteur de porte (il est en 433 MHz) et la passerelle Sonoff qui elle pourrait convertir et envoyer cela vers mon extension wifi. Ca va. C’est un coût raisonnable.

Bonjour,
Voilà j’ai installé plusieurs prises via l’application Smartlife, et je les ai ensuite fait remonté dans Jeedom via le plugin Smartlife. Lors de la création d’un scénario, je me suis aperçu qu’il y avait uniquement le statut des prises, mais pas de retour d’état. Est-ce normal ? Y-a-t-il un moyen de palier à ce problème svp? Merci!

Bonjour JohnDoe

J’ai des prises Smarlife et le retour d’état est bien présent sauf qu’il s’appelle Status

Capture Capture1

Bonjour,

Avez vous du délai concernant le retour d’état entre jeedom et smartlife ?

J’ai 5 secondes de délais entre chaque retour d’état…

Suis-je le seul ?

Bonjour,

Le délai peut être configuré à sa guise : voir documentation https://sabinus52.github.io/jeedom-smartlife/fr_FR/

Bonjour, ce n’est pas ce genre de délai là.

Je pense que c’est le temps que l’info passe sur tous les serveurs.

J’utilise du coup le plugin alexa-api et smarthome pour avoir l’info en instantané…

Car sinon c’était inutilisable avec Alexa, car le temps que l’info arrive, alexa indique que l’appareil ne répond pas.

J’avais tout essayé.

Merci pour ton aide :wink:

Bonjour et bravo pour ce plugin qui permet d’intégrer facilement une bonne partie des objets tuya/SmartLife.

Etant un peu nouveau sous jeedom j’auras besoin d’un peu d’aide.
En effet j"ai constaté lors de la configuration de mon compte SmartLife que mes périphériques étaient bien découvert (à part ceux non compatible) mais aussi les scènes.

Justement pour subtilement utiliser un de ces périphériques non reconnu j’aurais voulu utiliser une scène faisant appel a ce dernier.
Mais comment puis je intégrer un « retour de statut » sur une scène ??
J’aurais voulu utiliser une variable pour savoir si cette scène avait été appelé par SmartLife et par la suite créer un scénario suivant la valeur de cette variable.

Qq’un serait il a même de me donner la marche a suivre (si cela reste faisable)??

Merci par avance de votre aide (précieuse).

Merci idem!!

Pas très intuitif comme procédure, mais j’avoue que comme toi je n’ai pas du lire la doc jusq’au bout…
Il faudrait peut-être mettre le warning avant la procédure?

En tout cas, ça marche nickel maintenant!
Merci pour ce plugin!

J’ai installé mon premier interrupteur de volet roulant ce jour, et modulo le fait qu’il a fallu que je créé un Réseau Wifi temporaire sur ma Freebox pour avoir un nombre de caractères supporté par l’application et les objets SmartLife (54 caractères max, alors que mon MdP en avait 62…).
Si j’arrive à faire des scénarios valable sur ce volet roulant je généralise à tous les autres! :wink:

Dans jeedom je vois bien mes scènes créés dans smart life, mais je ne réussi pas à récupérer un quelconque « état » de ces scènes.
Pourrais tu détailler comment faire pour récupérer un « état » sur une scène ?

Oups … je viens de lire ton message.
Effectivement pas d’état sur les scenes :
Bien désolé .

Bon Week end pascal,
Bon confinement !

Bonjour, débutant dans Jeedom, j’utilise le plugin SmartLife/Tuya qui fonctionne pour mes inter de volet en Wifi, par contre je n’arrive pas à faire découvrir mes prises. Ce sont des MAXCIO.
Auriez vous une idée de cette non détection ?
J’ai essayé de supprimer la prise de l’appli, puis de la récréer, puis de changer son nom mais toujours sans succès !
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

comment fais tu pour avoir l’information en instantané avec alexa-api ?

Merci

Bonjour à tous, tout d’abord merci à @sabinus52 pour ce super plugin. Je l’utilise depuis hier (achat de 4 ampoules RGBW culot GU10), et j’arrive parfaitement à piloter mes 4 ampoules, il y a une chose que je n’arrive pas à faire c’est changer la couleur … quand j’appuie sur couleur elle passe en vert et je ne trouve pas comment changer … j’aimerai créer 4 ou 5 couleurs afin de faire office de veilleuse pour la chambre de mes jumeaux … le vert on aime ça à saint Etienne :slight_smile: mais on aime aussi les autre couleurs

Merci d’avance pour vote aide

Bonjour tout le monde, le plug-in marche bien chez moi avec mes interrupteurs. J’ai qqes fois des latences ainsi que le message d’erreur suivant qui apparait 3-4 fois par jour :

UPDATE : Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28: Operation timed out after 2000 milliseconds with 0 bytes received (see libcurl - Error Codes)

Alors j’ai vu qu’il faut modifier les DNS dans le fichier /etc/resolv.conf. Pas de problème jusqu’ici, sauf que je ne sais pas quoi mettre comme DNS… Actuellement j’ai ceux de Google à savoir 8.8.8.8 et 1.1.1.1. Dois-je mettre l’ip de ma box/routeur ? Ou autre ?

Merci !

Bonjour all, petite question, comment faire pour se connecter?
J’ai téléchargé le plugin, j’ai saisie email / mdp / 33 / smartlife mais j’ai un message d’erreur.
J’ai saisie la commande CURL sous ma box jeedom, j’ai bien eu le retour du acces_token mais toujours impossible de se connecter.

Une idée?

Merci

message erreur : Erreur de connexion au cloud Tuya : Get accesstoken failed. Invalid parms.

Bonjour,

J’ai quelques prises compatibles Smartlife que je commandais via le plugin IFTTT mais j’ai appris que Smartlife allait abandonner IFTTT, alors un grand merci pour ce plugin :wink: