Bonjour,
J’utilise déjà ce plugin pour contrôler la vitesse d’un ventilateur de plafond dans mon salon. il fait parfaitement le travail.
J’en étais donc à la phase 2 de mon installation Jeedom: mon garage. Il faut savoir qu’il est en bas de l’immeuble et moi je suis en haut. Impossible de l’intégrer dans mon maillage zigbee par exemple. Trop loin.
J’ai cru avoir une brillante idée en achetant des répéteurs de signal wifi de TP Link. Un des éléments importants pour le garage étant un interrupteur Sonoff pour mon chauffe-eau, c’était le bon deal. Du coup j’ai cherché un détecteur de porte ouverte wifi. J’en ai trouvé un qui fonctionne avec Tuya, un truc sans marque venant de Chine…
… et c’est seulement après que j’ai essayé de l’appairer que j’ai lu la documentation. Donc je suis seul responsable de ce mauvais choix. À ma défense, j’étais loin de me douter que ce type de détecteur posait problème pour l’intégration dans un plugin.
Alors ma question serait: Je fais quoi maintenant? En passant, mon wifi est maintenant excellent dans mon garage. Triste consolation.
- Un autre plugin peut-il me sauver pour ce capteur? (j’ai wifilight v2 mais je n’ai jamais réussi à l’utiliser avec Sonoff …
)
- Ne reste-il que le 433 mHz comme solution sinon?
- Je complète cette liste un peu plus tard: Acheter de Sonoff le détecteur de porte (il est en 433 MHz) et la passerelle Sonoff qui elle pourrait convertir et envoyer cela vers mon extension wifi. Ca va. C’est un coût raisonnable.