Plugin Smarthome et toggle

Bonjour,

Ma porte de garage s’ouvre et se ferme avec le même bouton.
Je peux la piloter grace à mon interphone Doorbird et le plugin.

Maintenant, je souhaiterais le faire par le centre de notification de mon Pixel.

J’ai configuré la commande de mon virtuel sur toggle, mais le plugin Smarthome reste en NOK.

J’ai lu sur ce forum que ce plugin ne prenait pas en compte la fonction toggle, mais le sujet date un peu, est-ce toujours vrai ?

Merci.

Bonjour,
Oui toujours mais c’est pas du au plugin mais a google qui ne sait pas le gérer (comme apple d’ailleurs). Il faudrait regarder coté google si le sujet a évolué depuis.

OK, merci Loïc.

Bonjour,
Je viens de regarder et google support le toggle maintenant je viens de l’ajouter en beta sur le plugin.

Bonjour,

J’ai fait 2 virtuels pour ouvrir la porte de garage, un avec les boutons type ON OFF et un avec le bouton type TOGGLE.

Le ON OFF fonctionne sur Jeedom, il est OK dans le plugin Smarthome et fonctionne dans google Home.

Le TOGGLE fonctionne sur Jeedom, mais reste en NOK dans le plugin Smarthome. :confused:

Bonjour
As tu bien mis à jour en bêta le plugin ? Qu’as tu mis comme generic type ?

Oui, je suis bien sur la beta et le type générique est Portail ou garage bouton toggle.

Tu peux m’envoyer le json brute ?

Edit : j’ai trouvé pourquoi le type porte de garage a pas le mode toggle. Je l’ai ajouté (ca sera dans la beta de demain) mais je peux pas garantir que google le support (il recommande open close sur le type garage). Tu peux essayer le type rideaux en attendant dessus il y a le toggle.

Je ne sais pas ou trouver le json. :confused:

Avec le type Rideau, je passe en OK dans le plugin, mais ça coince côté Google, quand je clique le bouton dans Google Home, ça m’envoie dans ses paramètres.

C’est que Google a pas encore fait d’interface dans leur application pour le type toggle (comme pour les volet). Y’a rien à faire que attendre par contre tu dois pouvoir le piloter vocalement.

En effet, ça marche en vocal, c’est déjà ça. :slight_smile: Merci Loïc.