Plugin Simulation (Simulation de présence)

Post officiel pour le suivi du Plugin Simulation . Problème de tags donc je ne répondrai qu’à ce post

DOCUMENTATION

Bonjour,
Il est censé faire la même chose que magictrigger ?

Bonjour,

Intéressant je vais regarder la doc de ton plugin pour en savoir plus sur ces fonctions :+1:

@Emlivyo

non je pense pas.

Il est basé sur mon ancien plugin « timeline » qui est maintenant incompatible avec la v4 . Je sauvegarde les évènements mais dans le but de les utiliser pour une simulation

@iPapy

Sur la doc , il n’y a que 2 modes Horaire et événement.

La bétâ ajoute un mode auto qui est un mix des deux mais plus simple à configurer car automatique

  • Il est possible
    – de répéter ou non un événement
    – D’inverser l’état de la commande d’origine (on-off)
    – De préciser des conditions , des plages horaires , des jours comme les modes horaire et événement

  • Il faut un minimum de 24 heures pour l’apprentissage.

  • Ensuite toutes les heures le plugin récupère toutes les données de l’heure à venir et crée l’envoi des commandes de manière aléatoire selon le nombre de données (plus l’apprentissage sera long plus cela sera aléatoire)

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions faut que je vois si il pourrait m’être utile :slight_smile:

Passage en stable avec nouveau mode automatique basé sur l’apprentissage des habitudes.

Documentation

Bonjour
J’aime beaucoup ce plugin, seulement un petit problème, J’ai ajouter une simulation pour faire un test, mais impossible de supprimé après le test.
Voici le résultat quand je veux suprimé :
[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ day › in ‹ field list › : SELECT id, name, eqLogic_id, cmd_id, collectTime, stateCmd, duration, cmdOn, cmdOff, cmdSource, clockTime, reverseCmd, repeatCmd, simulation, day FROM simulation_jeedom WHERE eqLogic_id=:EqlogicId

Merci

Salut.

Tu peux mettre à jour et réessayer ?

Oui déjà fait, j’ai installer la béta pour voir, mais c’est pareille.
Je précise que je suis en 4.1.17
Merci

je viens de pousser une nouvelle bétâ

Pareille :frowning:

Même chose avec la nouvelle béta.
Résultat : [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ day › in ‹ field list › : SELECT id, name, eqLogic_id, cmd_id, collectTime, stateCmd, duration, cmdOn, cmdOff, cmdSource, clockTime, reverseCmd, repeatCmd, simulation, day FROM simulation_jeedom WHERE eqLogic_id=:EqlogicId

Merci

C’est corrigé . Stable dispo -

Merci pour le retour

Bonjour.

Après mon passage en v4.2, je me suis aperçu que le plugin n’était plus configuré.

En effet, il n’y avait plus aucun équipement enregistré et le bouton « +équipement » n’apparait plus, uniquement le bouton « créer groupe » (je suis désolé je n’y ai plus accès donc ce ne sont peut être par les termes exacts).

J’ai donc supprimé un réinstallé le plugin, et il ne m’est plus possible désormais de créer de simulation.

J’ai bien le gros bouton + ajouter à côté du bouton « configuration », mais rien ne se passe lorsque je click dessus.

J’ai essayé avec plusieurs ordi/navigateurs différents.
Ce message d’erreur javascript apparait lorsque je click dessus :

http://192.168.0.16/index.php?v=d&m=simulation&p=simulation	25	Uncaught ReferenceError: message is not defined

Que puis-je faire pour régler ce souci ?
Je précise que rien n’apparaît dans le log du plugin puisque c’est plutôt un problème d’interface apparemment.

Merci d’avance !

Bonjour,

Je sais que ça ne va pas t’aider mais je rencontre exactement le même problème que toi depuis le passage en v4.2.

J’espère que le développeur du plugin passera par là :wink:

Bonjour, j’ai également le mm problème.

Je viens d’installer le plugin. Impossible d’ajouter une simulation. Il se passe rien lorsque je click sur +.
Comment avez vous réglé le problème svp ?

Dans les logs, j’ai un message " ReferenceError: message is not defined"

bonjour,
Je viens d’installer la version stable du plugin en revanche impossible d’ajouter une simulation
Simulation - Jeedom 25 Uncaught ReferenceError: message is not defined
Merci pour votre aide

Malheureusement l’auteur n’ai plus present depuis plusieurs mois, je pense que ses plugins ne sont plus maintenus.

j’ai l’impression et en plus le plugin n’a pas l’air de tenir compte de l’heure d’été