Plugin Signal Messenger

merci Henri :slight_smile:
effectivement @Biscwii n’hésites pas à créer un nouveau sujet avec un titre parlant, et en rajoutant le tag « plugin-signal » afin que je sois alerté directement
je documente quasi chaque cas exotique dans la FAQ de la documentation, mais il peut toujours y avoir des subtilités.
Quand tu feras ton nouveau sujet, précise bien ta version jeedom, les logs en mode « debug » de signal (cache les infos sensibles) et tout ce qui peut m’aider à résoudre ton soucis

bon week-end

Merci pour vos réponses, j’avais un message d’erreur a l’installation du service que j’ai pu résoudre tout seul.
Le plugin est vraiment sympa bravo pour le boulot !
J’ai des petites questions sur le plugin:

  • Dans la mesure où le plugin est capable de récupérer les groupes et envoyer des messages à ce groupe, n’est il pas possible de récupérer les contacts et envoyer des messages à un contact choisi? Dans l’état actuel des choses, si je veux envoyer une notification à une personne en particulier je peux créer un groupe pour cette personne mais c’est pas hyper propre.
  • Vu qu’il n’y a pas de bot dans Signal contrairement à Telegram, je suis obligé d’associer le plugin a un numéro de téléphone. Avez vous des pistes de moyens d’obtenir un numéro de téléphone dédié à jeedom pour cette utilisation qui coûterait vraiment le minimum? Car j’imagine que finalement on n’a besoin que d’un numéro pour créer un compte signal, même pas d’un forfait?
    ÉDIT: j’ai pu créer un compte signal avec un numéro de téléphone temporaire, ça fonctionne et c’est gratuit !
    EDIT 2: Est il possible aussi d’envoyer des emoji comme on peut le faire avec Telegram?

Bonjour,

J’ai vu le plugin comme un système de notifications, pas pour remplacer le téléphone pour « discuter ».
Donc ajouter les numéros auxquels on enverra des notifications, voire leurs groupes associés.
En regardant la documentation: signal-cli-rest-api API documentation je ne vois même pas la possibilité de synchroniser les contacts.
Mais je pourrais ajouter la possibilité d’envoyer à un numéro saisi éventuellement, ça doit pouvoir fonctionner.

Attention signal peut parfois redemander une vérification sur mobile, j’espère que le numéro temporaire te restera accessible. y’a free si t’es chez eux, 0€ pour le forfait le plus bas.

Oui aucun soucis. Il y a une FAQ dans la documentation si ça ne fonctionne pas
vous pouvez copier/coller des emoji depuis ici par exemple https://getemoji.com/assets/#travel-places

N’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour toute autre question, là vous êtes sur le post de suggestion de nouveau plugin.

En fait, ma suggestion permettrait de cibler différentes notifications à différentes personnes. Par exemple, dans mon cas précis, j’ai plein de notifications que jeedom m’envoie (mouvement détecté par la caméra, alarme, portail resté ouvert, robot tondeuse coincé, colis reçu…) et je les fais toutes envoyer vers mon téléphone. Cependant, je n’envoie pas toutes ces notifications vers le téléphone de ma femme car elle se sentirait vite inondée de messages. Je cible donc certaines notifications très importantes qui sont envoyées à un groupe Signal composé d’elle et moi. J’envoie le reste des notifications moins importantes uniquement à mon téléphone.
Le fait de pouvoir choisir plus facilement le destinataire (et pas uniquement parmi les comptes Signal reliés à jeedom) permettrait de grandement faciliter et fluidifier cette utilisation.

Hello @Biscwii

Mise à jour à l’instant en beta.
On peut synchroniser nos contacts signal et donc faire des envois à ses contacts sans passer par le groupe.

image

https://ddelec24.github.io/docs-jeedom/signal/fr_FR/beta/

documentation beta à jour évidemment.

n’hésite pas à faire des retours.

J’en ai profité pour mettre à jour la librairie de communication signal, j’ai quand même testé plusieurs jours et je n’ai pas vu de régressions, à voir donc :wink:

2 « J'aime »

Ouah franchement tu as fais un super boulot ! Tout est parfait et marche nickel, vraiment merci !