Plugin Signal Messenger

Salut

Un plugin pour utiliser Signal comme moyen de notifications ou d’interaction, ca serait vraiment bien.

C’est une application de communication (texte, vidéo, appel) chiffrée de bout en bout, sans interception des données par qui que ce soit, et ca marche vraiment bien.

Il y a une API, de ce que j’ai compris :

Merci pour votre attention :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca m’intéresse !

Je suis tenté d’utiliser le plugin Telegram mais … je n’ai aucun contact dessus et avec déjà Whatsapp, Facebook, Signal … , une énième appli de communication juste pour Jeedom ça ne m’enchante pas.

Iya pas d’api, ni le principe de bot (c’est ce qui fait la force de telegram ou slack, les bots sont des users’ spéciaux prévus pour être utilisé par api, des relais)

J’ai vu juste un soft basé sur du java qui permet d’enregistrer un utilisateur basé sur un numéro de téléphone (donc il faut un numéro pour le ‹ bot ›) et après émettre et recevoir des messages.
Par contre vérif des messages a faire en commandes, pas de webhook (donc pas terrible pour le temps réel)

C’est dommage parceque sinon c’est super tentant. J’avais essayer il y a longtemps et c’était qu’un remplaçant de l’App SMS en mode chiffré. La avec les appels vidéos ça devient intéressant.
Bon par contre si je compare ma liste de contacts présents dans telegram et dans signal … Y en a pas beaucoup dans signal

Pourtant les vrais savent.
Signal >>>> tout le reste :joy:

Bon, ben en tout cas, si il n’y a pas d’api utilisable, ça va pas faciliter le truc.
Il y a une version web, j’aurai pensé qu’il y avait de quoi récupérer les messages, du coup.

Tant pis :cry:

Oui c’est vraiment dommage il manque le bot.
J’ai vu un autre projet qui est un peu mieux pour le temps réel (mais ca log dans un fichier, donc faut encore parser le fichier). Meme le premier projet trouvé, ca reste possible de lancer un check régulier (maintenant que j’ai fait Time Manager, la second ne fait pas peur). Juste une API et Webhook ca resterait tellement mieux.

Donc là, c’est pas impossible. Mais ca veut dire lui dédié un numéro de téléphone pour Jeedom. Et aussi y a que du texte possible avec la cli, pas d’image, vidéo …
Et je sais qu’avec telegram, c’est une grosse utilisation dans Jeedom (même moi, sur sonnerie j’envoie les captures de caméra)

A garder sous le coude néanmoins. On verra qui complète son panel de fonctionnalités en premier : Telegram et les appels vidéos ou Signal et du bot complet

je viens de decouvrir Signal également, dommage qu’il n’y a pas moyen de l’utiliser avec Jeedom

Avec les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, un paquet de gens viennent de migrer sur Signal.

A voir si ca lui donne un nouvel intéret pour Jeedom.

Bonjour, J’utilise en effet telegram que pour Jeedom et on vient de quitter WhatsApp pour signal avec des amis. Donc en effet, Jeedom sur signal ce serait top. ainsi, je pourrais le donner aux autres de la famille mais c’est pas top s’il faut payer un numéro de telephone juste pour cela.

Oui je pense que ça serait une bonne idée. J’ai vu que home assistant avait une interface avec Signal.
A méditer.

+1 Je suis vraiment intéressé si des API sortent

1 « J'aime »

Je viens de regarder la cli, c’est assez bien fait https://github.com/AsamK/signal-cli et comme telegram ou pushover on peut envoyer des attachements.
Ce genre de plugin impose un register GSM donc numero dédié, et çà c’est pas pratique car les autres se basent sur une inscription via compte/mdp ou token.

Hello,

Petit up du sujet des news sur l’intégration prochaine de ce plugin si techniquement réalisable ?

Hello :slight_smile:

Petit up du sujet.

Des news sur une possible intégration pour se passer de Telegram ?

Telegram etant russe, et pas crypté de bout en bout par defaut (option a cocher, sinon message stockés en clair sur leurs serveurs) donc pour moi pas question de l’utiliser avec jeedom. Signal serait top c’est clair (et crypté :rofl:). Pour l’instant je me passe de ces interactions (bot etc).

J’aimerai soit Signal soit Olvid (français et open source).

Je patiente en espérant ne pas devoir switcher sur un concurrent pour obtenir la possibilité d’utiliser Signal

Hello
Compte tenu de la situation avec la Russie et d’un éventuel impact sur Telegram pour l’occident (blocage?,) je me permets de relancer l’idée de la création d’un plugin Signal !

pourquoi ne pas se passer de logiciels tiers et ne pas essayer avec le plugin Jeedom connect qui permet la fonction Ask les notifications?. Et bien d’autres choses.

1 « J'aime »

Bonjour,

On peut envoyer des messages Signal à l’aide de CallMeBot.
Je le teste depuis quelques jours et cela fonctionne très bien.

Bonjour,

Dans une section privé du communty Jeedom (développeur), je viens de voir qu’un plugin Signal (non officiel) est en cours de développement.

L’information date de ce jour.

5 « J'aime »

Il y a des informations concernant la sortie du plugin ? Possible d’être bêta testeur ?