J’étais en train d’installer le Plugin Shelly de Jeedom. Et je suis incapable d’installer les dépendances. D’après le log, node.js n’est pas installé et il demande une version 12.
Jeedom 4 fonctionne sur un NUC avec une debian 9.12 en version 64 bits. J’ai donc réalisé un apt-get update et upgrade. J’ai tenté d’installer node.js, avec succès mais il me donne une version 4.8.2, impossible de la mettre a jour sur une version plus récente (nodejs is already the newest version (4.8.2~dfsg-1)).
La commande est bien celle que j’ai utilisée. J’ai réussi à installer une version de NodeJs à jour, pour celà j’ai déplacé les sources des repository dans un autre dossier et ajouté la source elle meme (c’est là que j’ai compris que Debian plantait parce qu’il y avait un repository mort ^^).
Mon processeur est un i3 et l’install est en 64, donc la réponse de arch est bonne : x86_64
Maintenant que j’ai une version a jour : 12.16.2, et bien ça ne change rien ^^ le script des dépendances plante toujours avec le meme message d’erreur (pas de nodejs installé). J’ai oublié de vous dire que j’utilisais OMV avec Docker et qu’il tourne dessus. Théoriquement, ça ne pose pas de problème vu qu’il a les droits et l’accès au dossier VAR par défaut…
Bon, j’ai supprimé le conteneur Jeedom de Docker et après réinstallation du Docker, cela refonctionne. L’informatique est toujours là pour créer du doute et du fun
Merci en tout cas pour vos messages !