Plugin Shelly et mqtt

bonjour,
Peut on récupérer les infos par le plugin Shelly ET par mqtt (broker sur un autre système) ?
Je sais qu’activer le mqtt désactive le cloud mais l’activation du mqtt désactive t il les récupérations de données par le plugin Shelly ?
si quelqu’un a fait l’essai …

merci d’avance

Je pense que oui, c’est simplement le cloud qui est désactivé. Je n’ai jamais fait l’essai. je suis justement passé en MQTT pour abandonné le plugin shelly !
… mais le test n’est pas compliqué à faire. Tu nous diras le résultat

Norbert

Salut

Si je peux me permettre. Pourquoi cette question ?

Antoine

Pas de soucis, j’éspère faire l’essai ce soir …

pour garder l’acquisition de donnée sur jeedom et récupérer les données en parallèle sur HA le temps de me décider

Salut

Alors le mqtt se suffit. Jeedom et HA doivent pouvoir etre abonnés en même temps aux shelly.

Antoine

2 « J'aime »

non, j’ai un broker sur chacun et la prise ne peut envoyer que sur une adresse

1 « J'aime »

Pourquoi avoir deux broker?

Antoine

comme ça le jour où je supprime jeedom, je n’ai rien a faire

1 « J'aime »

Tu voulais sans doute dire « le jour ou je supprime Jeedom ou HA » ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Valable que sur les shellies GEN1.

Si tu en avais un seul, ce serait encore plus simple, amha. Et cela prend quelques instant à installer et configurer donc.

Après, tu dois pouvoir souscrire à plusieurs broker sous jeedom ou HA.

Mais tout cela me semble inutilement compliqué.

Antoine

bonne précision, merci, je ne savais pas, je dois avoir une dernière génération a mettre en place, je le saurais

1 « J'aime »

Bonjour,
Il n’est pas possible de s’abonner a plusieurs brocker (sauf avec jmqtt mais sur HA c’est pas possible) par contre il est possible de faire de l’envoi d’un broker a un autre, ca se configure directement dans la conf de mosquitto.

1 « J'aime »

essai réalisé :
plugin shelly jeedom reçoit les infos
Mqtt HA reçoit les données aussi.

merci de votre intérêt

1 « J'aime »