[plugin-shelly] Detached type/creation de virtuels

Hello,
juste pour information, le « Detached type » fonctionne aussi avec les shelly 2.5 (la doc ne mentionne que le 1). Par contre, je l’ai utilisé sur le relais 2, et il ma cree une info « Bouton 1 » au lieu de « Bouton 2 » mais il est fonctionnel sur le bon relais.
J’en profite aussi pour demander qq explications sur « Créer des équipements virtuels », comment ca marche?
Je l’ai utilisé sur le 2.5, je m’attendais a ce que cela me cree 2 virtuels avec les methodes splittees pour chaque relais. Mais cela ne me l’a cree que pour le relais 2 (sans le bouton detaché, cfr le bug au dessus), le module de base reste avec toutes les commandes.
Dans la selection du type il y a aussi « Virtuel » mais il n’est pas selectionnable

Merci
Laurent

Au final, ça marche correctement ?
J’aimerais faire progresser doucement mon installation, pour l’instant j’ai des ampoules connectées Xiaomi dans le salon, j’aimerais utiliser le retour état des switch 1 et 2 et allumer les ampoules virtuellement depuis Jeedom (par exemple)
Ces ampoules seront par contre toujours alimentées pour garder l’avantage de l’ampoule connectée. J’aimerais dans un second temps changer ces ampoules
L’avantage des modules Shelly, c’est que je pourrais changer le fonctionnement des commandes branchées dessus, ce qui serait un vrai plus dans mon cas.

Les deux fonctionnalités marchent :

  • virtuels : pour avoir 2 equipements depuis un shelly 2 par exemple (c’est pour les assistants vocaux principalement)
  • retour d’état des inputs en détaché

Pour le coup les 2 fonctions je m’en sers au quotidien (le input détaché me sert sur un détecteur de mouvement)

Franchement c’est top, il est excellent ton plugin ! :ok_hand: :slightly_smiling_face:
Les modules Shelly sont vraiment efficaces et leur firmware est pas mal du tout, pour moi il leur manque surtout la possibilité de créer des sorties virtuelles différentes (On, On temporisé 3 secondes, On temporisé 10 secondes, etc.) et des sorties libres de potentiel comme sur le Shelly 1 (contact sec).