Plugin shelly avec google home

Hello,

J’ai cablé un shelly 1 sur un va et vient. J’utilise le plugin shelly pour allumer / eteindre et tout fonctionne que ce soit avec mes interrupteurs, mon google home, ou depuis l’appli mobile.

Mon problème c’est que mes spots sont à intensité variable et je n’ai pas d’action qui me permette de régler l’intensité via ce plugin shelly. Du coup dans l’application Home, je ne peux plus régler l’intensité

Je peux régler l’intensité si je « transfère » directement mes lampes mais via le plugin « Deconz » (par contre dans ce cas si j’éteins à l’interrupteur physique je perds l’alimentation et je ne peux plus rien piloter, pas de controle du shelly) donc solution non acceptable.

Avez-vous une solution?

Par ailleurs quelle est la meilleure façon d’exploiter des routines via Jeedom / Google HOME? Je vois passer du MQTT mais c’est encore obscur pour moi. Avez-vous un bon tuto de présentation ou faut-il passer carrément par autre chose?

Merci par avance

Bonne journée

Jérémy

Oups je crois que pour répondre à mon premier soucis il faut que je remplace le shelly qui n’est pas dimmable par un shelly dimmer 2 qui lui l’est…