Plugin Sensibosky compatible avec Debian 11?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un utilise ce plugin en Debian 11 ?
J’ai vu un sujet pour des problèmes en Debian 12 ?

Merci,

Faut-il forcément une mise à jour du plugin pour qu’il soit compatible en 11 ?

A moins que le plugin soit doté d’un process d’auto adaptation de son code et de ses dépendances pour s’auto adapter aux nouveaux OS, nouvelle méthode etc…

J’avoue ne pas connaitre ce type d’OS.

En parcourant les forums sur la mise à jour de l’Atlas vers Debian 11, je constate que les problèmes d’incompatibilité ne sont pas systématiques sur tous les plugins.
J’imagine que cela dépend des dépendances et méthodes utilisées donc ma question initiale (compatibilité du plugin) reste valable, non ? (ou est-ce que les plugins compatibles ont forcément été mis à jour)

Est-ce que cette mise à jour v11 (du noyau ou php ou …je ne sais pas de quoi je parle) est forcément incompatible ?

Le passage de debian 10 à debian 11 est une montée majeur d’OS, avec changement de version de PHP(7.4)

De debian 11 à 12 ce sera pareil (PHP 8)
Plus tout un tas d’autres paquets linux qui évolution Python etc.

Enfin, Jeedom 4.5 est dans le pipe et beaucoup de changement ont été apporté.
Donc oui les plugins vont devoir évoluer afin de pouvoir continuer à fonctionner.

Donc si aucun développeur bénévole ne se propose à reprendre ce plugin gratuit et le faire évoluer, il est voué à devenir obsolète.

Ce plugin se connecte à u site cloud afin de récupérer des données. Donc si demain il change la méthode de connexion, ben le plugin ne fonctionnera même plus sans même parler de changement d’OS, de version de Jeedom ou autre.

Donc baser sa domotique sur un truc mort depuis 1 an je ne vois pas trop d’intérêt.

Bonjour,

Si le plugin est gratuit, pourquoi vous ne testez pas pour pouvoir ensuite donner l’information à la communauté?

Bonjour,

Ma question date de 2h, donc je vais un peu attendre.
L’opération prend du temps et il y a toujours un petit risque, d’autant plus que je ne maitrise pas plus que ça cet environnement, même si j’ai de vieilles notions en programmation et informatique d’un autre temps…

Mais effectivement si aucune réponse, la question se posera et il faudra que je prenne le temps d’étudier le retour en v10 si le résultat est négatif.
Pour le moment, je n’ai lu que les forums pour le passage en debian v11 et si j’ai bien compris le recovery de l’Atlas est passé en v11.

Pour le plugin, j’ai bien vu un retour négatif en v12, mais rien sur la v11.

Merci,

Merci pour les explications.
C’est effectivement ce qui m’embête avec les plugin tierces et pas fan évidemment des solutions cloud.
Mais la maison était équipée de ces boitiers Sensibo (uniquement utilisé par l’appli Android).
Donc l’intégration dans la domotique n’a pas réellement était un investissement (hormis le temps passé).

Je me réponds donc à moi même.

:ok_hand: Fonctionne sous Debian 11 (VM pour faire le test)

:pinched_fingers: Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t’en passer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.