Plugin script et requête HTTP

Bonsoir,

Depuis quelques jours (cela semble coïncider avec le passage en Jeedom (4.2.15), le plugin script ne marche plus en version HTTP.
Je l’utilise pour faire des appels à des URL pour lancer des macro (par macrodroid).
Si je lance la même adresse depuis Chrome, ça marche ; si je fais un wget idem.
J’ai mis le mode debug dans le plugin, ça reste vide aussi.
Je ne pige pas…
J’ai tenté même avec de l’API jeedom, pareil, rien.
Je ne sais pas trop quel log ou quel info je peux partager…
Suis-je le seul ?

A toute fin utile, le plugin marche très bien en mode « script » (qui appelle ou lance des bashs).
En cherchant un peu, j’ai tenté de remplacer HTTP par SCRIPT et de faire un bête curl https://etc et là ça ne marche pas. Par contre, si je mets wget, ça marche … un souci avec le curl ?

Bonjour,

même souci pour moi mes requetés http qui fonctionnait jusqu’à maintenant ne fonctionne plus en 4.21. Rien dans les logs et success dans les tests, mais aucune action.

Je suis resté sur le wget. J’adore les régressions de ce style que personne ne voit :joy:

Bonjour,

Je viens de (re)tester à l’instant et aucun problème de mon coté donc aucune régression.

Le problème semble donc bien être sur vos machines mais il n’y a pas beaucoup d’info pour savoir reproduire.

En même temps le log ne donne rien.

Page santé ?
Comment a été installé jeedom ? Des éléments à partager ?
Je ne peux pas deviner toutes les manipulations qu’il y a eu sur le système

Si curl est pas installé il doit y avoir d’autres problèmes
Et d’ailleurs si ça ne fonctionne pas bon plus en bash c’est bien que le problème est en dehors de jeedom donc faut régler ce problème de curl pas installé.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que curl ne marche pas, puisque je dis plus haut que j’utilisais la commande et depuis la mise à jour, script ne marche plus. Donc c’est bien lié à la mise à jour.

Comme je l’ai dit, j’ai fait un script que j’appelle en bash et là, magie ça marche. Par contre, en fait un bête curl par script (et non pas en appelant un script), ça ne marche pas. Si je mets un wget, ça dl le fichier (donc pas d’intérêt ou à coupler avec un rm) et ça ne marche pas.

Curl est bien installé depuis le début (2 ans…) sur cette VM Debian 10 Jeedom 4 :

(curl est présent) :

A noter que dans le log, il ne marque que les actions sur des « scripts » et non pas sur des HTTP…

Toutefois, merci pour ton aide et de prendre du temps pour comprendre. Après, j’ai contourné le problème personnellement.

parce que tu avais écris ceci

Donc j’ai compris que tu avais un script bash, lancé par le plugin script, et que dans ce script tu faisais un wget car curl ne marchait pas (non plus) => d’où ma supposition que le problème avec curl était global
mais j’ai du mal comprendre

mais bref, si ce n’est pas ça, alors je n’ai plus d’autres idées pour l’instant

Hello
Petit deterrage mais quelq’un a trouvé une solution ?

Meme soucis pour moi qui utilise les requetes pour un matrixled :innocent:

Bonjour,


2 ans après :scream:merci d’ouvrir un nouveau sujet car en 2 ans il s’en est passé des choses.