Plugin Scan.ip - Impossible de supprimer élément erroné

Jeedom 4.1.20
Plugin Version installée : beta 1.1.1

Bonjour,
J’ai un élément erroné qui s’affiche dans le Widget Network et Widget Alertes tel que ci-dessous.
Son adresse MAC est tronquée.

J’essaye de le supprimer en me rendant dans le panneau de configuration du plugin et en utilisant la fonction « Supprimer » :

La suppression semble fonctionner mais l’élément revient dès que je change de fenêtre.
Ce n’est pas super dérangeant mais si à l’occasion, le développeur pouvait y jeter un oeil …

Merci

Hello
J’ai également un souci avec les suppressions.
J’ai effectué la migration de Debian 9 VS 10 de mon Jeedom Domicile à mon bureau.
Pendant le temps ou ce Jeedom est resté au bureau, Scan.ip a récupéré plein d’éléments (De mon bureau pour ceux qui suivent pas :grinning:).
Maintenant qu’il est réinstallé à mon domicile, si je les supprime, ils reviennent toujours.

Jeedom 4.1.19
Plugin Version installée :Stable à jour

Bon,

Mon post n’ayant pas suscité plus de réponses ou de réactions, j’ai effectué la manip suivante pour me débarasser de l’élément erroné.

Attention, j’indique ici une manip dont j’ai pris, chez moi, la responsabilité.
En aucun cas, cette opération n’a été, jusqu’ici, validée par le concepteur et c’est donc à mes risques et périls.

A l’aide de JeeXplorer :

  • se rendre dans le répertoire
html/plugins/scan_ip/data/json/equipements.json
  • faire une sauvegarde (par précaution) du fichier [equipements.json]
  • editer le fichier [equipements.json]
  • dans la liste des équipements, repérer, supprimer le ou les élements que l’on veut voir disparaitre
  • sauvegarder et fermer

Pour moi, cela a bien supprimé l’affichage de l’élément erroné.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Je teste la manip demain.

Cette méthode a fonctionné pour moi.
Ce n’est peut-être pas le plus correct, mais il est efficace.

Hello
J’ai tenté la manœuvre, mais les éléments que je supprime semblent toujours là.

Je précise que vu que le plugin a récupérer tous les équipement de mon bureau, j’ai une longue liste :frowning:
Je vais patienter en espérant un passage de @Ynats

Essaye quand même un CTRL F5 après avoir fait la modification :wink:

Oui je n’y ai pas pensé.
Vu le nombre d’équipements, il est difficile de trouver où commence et où fini un équipement.
Je me posais la question de tout vider.
Est-ce que le plugin va reconstruire la liste avec uniquement les équipements présents ?

C’est probable mais je ne peux l’assurer. Je ne suis pas le concepteur.
A priori la méthode que j’indique doit fonctionner si tu supprimes les éléments sélectionnés.
Bien faire attention de garder la syntaxe du json et vider le cache du navigateur pour voir le résultat.

J’en ai supprimé 3 ou 4, mais je n’ai pas pensé à faire un ctrl F5.
Vu que je n’ai pas vu de changement, j’ai remis la sauvegarde.
Je vais retenter

Merci
Effectivement la solution fonctionne !
Plus d’équipement parasite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.