Salut,
Après avoir un peu fureté dans d’autres forums, je m’aperçois qu’il n’y a pas de plugin Jeedom permettant de s’interfacer avec une montre connectée ? Après les tablettes ou tel sous JPI/Fullykiosk et autres joyeusetés, y aurait il un savant programmeur pour développer une appli sur ces montres + plugin Jeedom qui permettrait de commander les actionneurs, avoir une remontée de status des modes de la maison, …
Hello @LittleYoda
il y a longtemps je me suis posé la question et j’ai laissé le sujet en suspens jusqu’à hier … alors pour le moment j’ai rien fait en mode plugin … mais j’ai testé juste de dev une app pour la montre … la déployer et vérifier que les interactions avec Jeedom opérationnelle … du coup cela donne (test vite fait) …
Une première page de sécurité
Une page d’option
Une page d’action par option
Derrière il y a de simple appel http à l’api jeedom via l’id de la commande (en javascript) …
C’est simple à mettre en oeuvre … si cela intéresse je peux faire un pti tuto …
Je vais voir comment industrialiser cela (plugin et déploiement app à la main) … mais pour cela il faut que je trouve du temps …
Hello !
C’est super ca, moi ca m’intéresse ! Je suis preneur d’un petit tuto…
Merci
Ok ça marche je fais cela dès que je peux … par contre cela sera basique … le temps que j’appréhende le monde tizen wearable …
Oui t’inquiète pas de soucis
Une fois que j’aurai la base je verrai aussi comment améliorer tout ca. Si tu as besoin d’aide / testeur, je suis dispo !
C’est marrant j’avais jamais fait de recherche mais le sujet avait déjà été abordé / traité sur l’ancien forum … Samsung Gear S2/S3 [Tizen] - Page 16 - Forum Communauté Jeedom
Il y a un github dispo https://github.com/Didier3L/JeedomGearS3 …
Je vais continuer sur mon projet de base mais regarder si je peux m’en inspirer …pas la peine de réinventer ce qui existe déjà.
Update :
Je pense que je vais me baser sur ce tuto : S-Watch : pilotez votre domotique et objets connectés depuis une montre Samsung Gear S2 ou comment développer des applications Tizen connectées à Constellation - Sebastien.warin.fr
Salut
Je suis interessé aussi par un petit tuto ! Une idée en passant, peut etre voir avec le dev de JeedomConnect ? Il y a peut etre moyen d’utiliser les meme canaux de communication ?