Plugin RteSync

Bonjour,
Je partage le commentaire de @iPapy ,
Je trouve dommage de sortir « de son chapeau » un plugin basé sur l’Api Rte, tout en sachant qu’un Dev avait pourtant « annoncé » qu’il sortirait ce plugin prochainement, et ce dans ton propre Post !

3 « J'aime »

@jercle Je suis surpris que lors de nos divers échanges, vous n’ayez pas daigné me dire que vous développiez un plugin avec les APIs Rte comme moi.

Le mien est disponible sur le market en beta. L’ID à rechercher sur le market est rteEcowatt
Il récupère les infos Tempo et Ecowatt heure par heure:

2 « J'aime »

Bonsoir @jpty
J’ai commencé à développer après lecture de votre réponse à mon message. Et j’ai cru comprendre à travers la lecture des messages que cela était difficile.

Bonsoir @foireatout
J’ai mis à jour le market, ça devrait être bon désormais :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @iPapy ,
Sur la présentation de mon autre plugin on m’a indiqué que ce n’était pas nécessaire de faire une présentation pour publier en beta https://community.jeedom.com/t/presentation-plugin-merossync/86730
Si la règle a changé depuis, je veux bien faire une présentation.

Sinon, les alertes Ecowatt peuvent être annoncées dès le 15 octobre. Je voulais donc être prêt car je n’avais pas d’informations sur la date à laquelle le nouveau plugin serait disponible.
A bientôt,
Jérôme

Bonsoir,

OK moi j’étais resté sur cette règle (attention lien non accessible aux non dev).

Si c’est OK coté @Alexandre alors c’est OK pour moi.
Mais je reste quand même surpris tout comme @jpty de la sortie de votre plugin.

Edit: J’avais aussi souvenir qu’en 4.2 même en beta il devais y avoir une documentation, je n’ai pas trouvé la votre contrairement au plugin de @jpty, après je peux aussi me trompé

Je répondrais une dernière fois sur ce Post, par respect pour @foireatout, qui y peut rien le pauvre :rofl:. Tu es avant tous un Dev attentif car tu répond a cette demande d’aide. J’ai donc du mal a croire que as pas compris ce message :

Ne réussissant pas à récupérer chez Jeedom, le plugin ecowatt, il y a aura prochainement un nouveau plugin utilisant les APIs RTE.

Ce qui était difficile, c’est la récupération du plugin existant, c’est pourquoi Jpty annonçait un nouveau plugin utilisant les APIs RTE, je trouve pourtant le message très clair.

J’ai moi aussi Dev en parallèle un plugin basé sur l’api Rte, j’ai renoncé a celui-ci dès lorsque j’ai vu apparaitre un message de Jpty prenant le sujet en main, je suis pas chauvin je lui est même proposé le widget que j’avais développé, Je trouve juste la méthode malhonnête, tu es dev, tu peut donc te monter un truc rapide en local en attente de la sortie de son plugin.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas trop la discussion. Des plugins faisant exactement la même chose sont légion sur le Market. Les utilisateurs Jeedom feront leur choix, en fonction du design, des MAJ, etc …
En revanche aucun ménage sur les plugins obsolètes ou non mis à jour toujours en vente sur le market, ce qui devrait être pour moi une priorité.

7 « J'aime »

Le soucis est que les tags changelog_beta et documentation_beta ne sont pris en compte sur le market pour les plugins qui ne sont pas des plugins officiels.

https://community.jeedom.com/t/pas-de-lien-doc-dans-le-market-pour-nouveau-plugin/89250/4?u=ktn

Bonjour,

Depuis le market non mais depuis la machine Jeedom oui et en attendant le plugin de @jercle n’a pas une once de doc de configuration hormis un 404 error alors que celui de @jpty en a une :wink:

C’est pas faux et ce n’est pas ce qui est remis en cause ici.

La concurrence est toujours une saine émulation.
Mais cette discussion devrait peut être se tenir dans le salon des dev :wink:.

Norbert

C’est bien dommageable ce non ménage des plugin obsolète parfois payant aussi !
Une archive serait certainement nécessaire

Quand à avoir plusieurs plugin pour la même chose c’est aussi à mon sens sur le long terme gage d’obsolescence assurée. Alors que la collaboration et le brainstorming d’idées ferait des plugin plus robustes, plus véloce et des partages entre dev de méthodes et pratique de codage et donc les ferait progresser.

On voit bien le modèle qui dirige le market

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci @jercle pour ta mise à jour, et pour ton plugin, je te confirme que tout à l’air de fonctionner correctement :slight_smile:.
Je vais pouvoir creuser ça.

@iPapy, @Phpvarious, je ne pensais pas lancer un tel débat en créant cette demande.
Mais au final, comme le débat se déroule ici, je me permets d’apporter mon point de vue :stuck_out_tongue: (puisque c’est le principe même d’un forum dans l’antiquité ^^)

Je suis un fan inconditionnel de Jeedom depuis maintenant 1an que je l’utilise.
Ma vision de la domotique étant que la maison doit se gérer d’elle même (avoir le maximum d’informations pour effectuer les bonnes actions).
La présence des habitants, les températures, la gestion des volets, du chauffage, de la lumière: tout doit se faire en fonction des paramètres que la maison connait.

Cela nécessite de la réflexion (pour faire les scénarios), des essais nombreux (et se faire engueuler par la famille quand ça ne fait pas ce que ça devrait). Au final vous connaissez tous cela.

Pour ma part je suis informaticien (AdminSys) et de formation en electro-technique.

Voilà où je veux en venir:
Un sujet qui, forcément, me travaille depuis de nombreuses semaines: comment faire en sorte que la maison « fasse un effort » pour économiser de l’énergie en cas de tension du réseau électrique.

J’ai donc fouillé le market, il y a quelques semaines, sans rien trouver.
Le plugin « ecowatt » avait l’air de proposer la remontée monecowatt mais je n’ai pas réussi (a venir peut être ?)
En bon AdminSys, je connais bien les technique pour interroger les API … mais de là à faire un plugin … ce n’était pas envisageable.
J’ai donc crée ma clé (il y a plusieurs semaines) sur data.rte pour tenter de récupérer les infos et faire un script qui permettrait au plugin du même nom de me remonter la tension du réseau … trop de temps passé … j’ai jeté l’éponge.

Hier, discutant avec un collègue, et triste de n’avoir toujours rien réussi à faire le 12/10 (à 3 jours du début de la surveillance ecowatt), je retourne jeter un œil au market.

Et là … hourra … un plugin … et fonctionnel en plus ! … j’ai sauté sur l’occasion et installé (et je vais exploiter).

Difficile de reprocher à @jercle d’avoir voulu faire avancer les choses.
Comme certains l’ont dit:
Beaucoup de plugin (et même payant !) sont obsolète et sont dispo.
Beaucoup de plugin sont redondant avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Alors (et ce n’est que mon avis) il aurait était très dommage que @jercle sorte un plugin payant en ayant connaissance qu’un autre pourrait sortir (gratuit).
Mais si le plugin était en cours de dev depuis déjà un moment, (je pense que) la seule deadline que c’était fixé @jercle était peut être le 15/10 et non « le sortir avant l’autre ».

Dans tous les cas Merci @jercle pour ce plugin !
Merci @iPapy et les autres modo/admins de faire vivre cette communauté.

Foire

4 « J'aime »

Bonjour,

Je répare mes erreurs de noob jeedom :

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci @jercle
@iPapy qui peut creer l’étiquette que je puisse rattacher ma demande et la marquer solutionnée ?

Bonjour Foireatout,

Sachant que @jpty et @Phpvarious en avait déjà parlé sur d’autres posts et que @jpty avait même dans un premier temps fait une demande pour reprendre l’ancien plugin je trouve juste dommageable qu’il n’y ai pas eu union des forces active comme le précise @jerome6994 et donc que @jercle n’en ai pas parlé aux intéressés pour ne sortir qu’un seul et même plugin.
L’un aurait été payant et l’autre gratuit cela aurait pu se comprendre mais ce n’est pas la cas.
Pour moi l’union fait la force :wink: et il est plus facile de faire des ajouts sur un seul et même plugin que de demander un truc dans l’un qui ne serait pas dans l’autre et vis et versa, mais je suis peut être trop vielle école pour comprendre certaines choses.

1 « J'aime »

Pour mes plugins, l’étiquette a chaque fois été crée lors du passage en stable. Il n’y avait pas d’étiquette alors que le plugin était annoncé et disponible en beta.

1 « J'aime »

@iPapy : Non tu n’es pas vieux jeux :slight_smile:. Je travaille d’ailleurs dans une structure de mutualisation … donc ce serait déplacé pour moi de dire le contraire :wink:
Je ne trouve pas dramatique que ça n’est pas été le cas si (et seulement si) il n’y avait pas d’intention de nuire ou d’être « le premier ».
Est-ce que je marque le fil comme résolu ?

Effectivement je ne voulais pas nuire et ni être le premier. Juste participer à la communauté.

Je ferai plus attention la prochaine fois. Je laisserai les admin décider du sort de mon plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.