Plugin RteSync

Bonjour,
je viens de voir le plugin RteSync apparaître (pas d’étiquette sur le forum).

@jercle je souhaite utiliser ton plugin (même si beta pour l’instant) pour déterminer la tension du réseau électrique et modifier les habitudes de la maison pour fonctionner à minima.

Je souhaitais juste savoir deux choses:

  • As-tu prévu d’implémenter d’autres API de RTE ? (autre que EcoWatt)
  • Lorsque je rends le plugin visible, j’ai une erreur 500 sur l’objet où il est censé s’afficher. Il n’y a peut être pas de visuel pour l’instant ?

Je te remercie pour ton retour, et surtout pour ton developpement.

Foire

1 « J'aime »

Ah, j’ai oublié le plus important :smiley:
Dans les commandes, peux-tu m’indiquer le détails des retours possible ?

  • date J+x … je suis pas trop stupide j’ai trouvé ^^
  • valeur J+x … aujourd’hui tout retourne 1, peux-tu me dire à quoi correspond ce retour ?
  • info J+x … aujourd’hui tout retourne « Notre consommation est raisonnable. », sais-tu les autres retour possible ?

Encore merci :slight_smile:

Foire

1 « J'aime »

Error 500 pour moi à l’affichage de l’équipement.
Le http.error:

0014|[Tue Oct 11 17:30:01.344198 2022] [php7:error] [pid 11609] [client 192.168.1.149:62446] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'IntlDateFormatter' not found in /var/www/html/plugins/RteSync/core/class/RteSync.class.php:226
0015|Stack trace:
0016|#0 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(147): RteSync->toHtml('dashboard')
0017|#1 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(193): jeeAjax_objectToHtml('17', 'dashboard', 'all', 'all', '')
0018|#2 {main}
0019|thrown in /var/www/html/plugins/RteSync/core/class/RteSync.class.php on line 226, referer: http://jeedom/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=17&childs=0&btover=1

IntlDateFormatter n’existe pas sur ma Smart php 7.3

2 « J'aime »

Oui, rien à afficher peut être pour l’instant.
Le plus intéressant étant de pouvoir exploiter la tension du réseau électrique pour l’instant

1 « J'aime »

Bonjour !

Merci pour ton intérêt ! Effectivement c’est un tout nouveau plugin que je développe mais encore en cours de test chez moi !

L’erreur 500 est à priori normale car je n’ai pas encore publié la bonne version, je le ferai ce soir et demain et te fera signe.

Sinon oui j’ai prévu de faire d’autres API RTE en fonction des besoins de chacun. Je me suis juste dit que ecowatt était la priorité :smiley: !

En attendant je t’invite à créer ton compte sur le site https://data.rte-france.com/ qui permet de récupérer ta clé secrète et faire fonctionner l’API : tu dois la renseigner dans ton équipement.

La synchronisation en cible sera à 1h du matin car pas nécessaire de le faire toutes les heures. Il y a tout de même la commande refresh. A savoir que RTE bloque si appels trop proches (moins de 15min).

En avance de phase un petit screen shot !

N’hésites pas si tu as des questions !

Bonne Journée
Jérôme

1 « J'aime »

valeur prend 1 =vert, 2=orange et 3=rouge
Info est un texte libre donc open bar pour RTE!

2 « J'aime »

Oui ce sera remplacé par un date->format

Bonjour,

  • Ou est la présentation du plugin dans le salon développeur ?
  • N’est il pas obligatoire de faire cette présentation avant de sortir un plugin en beta?
  • Bizarre quand même que ce plugin sorte sans présentation sachant que d’autres dev bossaient déjà sur le même sujet :thinking:
2 « J'aime »

Bonjour,
Je partage le commentaire de @iPapy ,
Je trouve dommage de sortir « de son chapeau » un plugin basé sur l’Api Rte, tout en sachant qu’un Dev avait pourtant « annoncé » qu’il sortirait ce plugin prochainement, et ce dans ton propre Post !

3 « J'aime »

@jercle Je suis surpris que lors de nos divers échanges, vous n’ayez pas daigné me dire que vous développiez un plugin avec les APIs Rte comme moi.

Le mien est disponible sur le market en beta. L’ID à rechercher sur le market est rteEcowatt
Il récupère les infos Tempo et Ecowatt heure par heure:

2 « J'aime »

Bonsoir @jpty
J’ai commencé à développer après lecture de votre réponse à mon message. Et j’ai cru comprendre à travers la lecture des messages que cela était difficile.

Bonsoir @foireatout
J’ai mis à jour le market, ça devrait être bon désormais :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @iPapy ,
Sur la présentation de mon autre plugin on m’a indiqué que ce n’était pas nécessaire de faire une présentation pour publier en beta https://community.jeedom.com/t/presentation-plugin-merossync/86730
Si la règle a changé depuis, je veux bien faire une présentation.

Sinon, les alertes Ecowatt peuvent être annoncées dès le 15 octobre. Je voulais donc être prêt car je n’avais pas d’informations sur la date à laquelle le nouveau plugin serait disponible.
A bientôt,
Jérôme

Bonsoir,

OK moi j’étais resté sur cette règle (attention lien non accessible aux non dev).

Si c’est OK coté @Alexandre alors c’est OK pour moi.
Mais je reste quand même surpris tout comme @jpty de la sortie de votre plugin.

Edit: J’avais aussi souvenir qu’en 4.2 même en beta il devais y avoir une documentation, je n’ai pas trouvé la votre contrairement au plugin de @jpty, après je peux aussi me trompé

Je répondrais une dernière fois sur ce Post, par respect pour @foireatout, qui y peut rien le pauvre :rofl:. Tu es avant tous un Dev attentif car tu répond a cette demande d’aide. J’ai donc du mal a croire que as pas compris ce message :

Ne réussissant pas à récupérer chez Jeedom, le plugin ecowatt, il y a aura prochainement un nouveau plugin utilisant les APIs RTE.

Ce qui était difficile, c’est la récupération du plugin existant, c’est pourquoi Jpty annonçait un nouveau plugin utilisant les APIs RTE, je trouve pourtant le message très clair.

J’ai moi aussi Dev en parallèle un plugin basé sur l’api Rte, j’ai renoncé a celui-ci dès lorsque j’ai vu apparaitre un message de Jpty prenant le sujet en main, je suis pas chauvin je lui est même proposé le widget que j’avais développé, Je trouve juste la méthode malhonnête, tu es dev, tu peut donc te monter un truc rapide en local en attente de la sortie de son plugin.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas trop la discussion. Des plugins faisant exactement la même chose sont légion sur le Market. Les utilisateurs Jeedom feront leur choix, en fonction du design, des MAJ, etc …
En revanche aucun ménage sur les plugins obsolètes ou non mis à jour toujours en vente sur le market, ce qui devrait être pour moi une priorité.

7 « J'aime »

Le soucis est que les tags changelog_beta et documentation_beta ne sont pris en compte sur le market pour les plugins qui ne sont pas des plugins officiels.

https://community.jeedom.com/t/pas-de-lien-doc-dans-le-market-pour-nouveau-plugin/89250/4?u=ktn

Bonjour,

Depuis le market non mais depuis la machine Jeedom oui et en attendant le plugin de @jercle n’a pas une once de doc de configuration hormis un 404 error alors que celui de @jpty en a une :wink:

C’est pas faux et ce n’est pas ce qui est remis en cause ici.

La concurrence est toujours une saine émulation.
Mais cette discussion devrait peut être se tenir dans le salon des dev :wink:.

Norbert

C’est bien dommageable ce non ménage des plugin obsolète parfois payant aussi !
Une archive serait certainement nécessaire

Quand à avoir plusieurs plugin pour la même chose c’est aussi à mon sens sur le long terme gage d’obsolescence assurée. Alors que la collaboration et le brainstorming d’idées ferait des plugin plus robustes, plus véloce et des partages entre dev de méthodes et pratique de codage et donc les ferait progresser.

On voit bien le modèle qui dirige le market

3 « J'aime »