Plugin rteEcowatt. Actualités

Bonjour à tous.

Surveillez ce sujet afin d’être tenu au courant des mises à jour du plugin #rteEcowatt

Documentation
Changelog

26/10/2022 Passage en stable du plugin.

8 « J'aime »

31/10/2022 Nouvelle beta Changelog

1 « J'aime »

03/11/2022 Nouvelle beta Changelog

2 « J'aime »

Merci à @guipom pour la vidéo sur le plugin rteEcowatt ( présentation, installation, template, scénario d’alerte…):

6 « J'aime »

06/11/2022 Nouvelle stable incluant toutes les modifications des versions beta précédentes.
Principalement:

  • Ajout EJP
  • Corrections diverses sur Tempo

Changelog

1 « J'aime »

Merci à Cédric de Maison et Domotique pour cet article sur le plugin:

4 « J'aime »

02/04/2023 Nouvelle beta

Changelog

1 « J'aime »

08/04/2023 Nouvelle version stable.

Documentation
Changelog

3 « J'aime »

Bonjour,

Le changement de saison Tempo ce matin ne se passe pas très bien pour le plugin RTE.


Pour corriger l’erreur, il suffit de supprimer le fichier dataTempo.json dans le répertoire data du plugin puis de cliquer sur l’icône refresh de l’équipement Tempo RTE.
La suppression se fait par l’éditeur de fichiers accessible par Maj-click sur le nom de votre Jeedom sous l’horloge:
image

Je modifierai le plugin pour la fin de saison du 31/08/2024.

:warning: De plus mardi prochain 05/09, RTE annonce une opération de maintenance. Il devrait y avoir des erreurs chaque heure entre 11h et 18h. Le plugin fait ensuite des requêtes jusqu’à 23h. Ces requêtes après la fin de la maintenance devrait rétablir la couleur du lendemain.

Toutefois pas d’inquiétude, on est en période bleue. Le premier jour blanc l’année dernière était fin novembre et le 1er rouge le 8 décembre.

Edit: Pas de grosse perturbation pour cette maintenance. Juste 2 Internal server error à 13h30 et 14h.

3 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle API RTE Ecowatt v5.
Abonnez-vous à l’API v5 dans la même application sur votre compte RTE.

Voir Évolution API : Ecowatt - #2 par jpty

L’API Ecowatt v4 est toujours disponible ICI. Elle est fonctionnelle jusqu’au 30 juin 2024.

3 « J'aime »

Bonjour,

22/03/2024 Nouvelle version beta du plugin.

Changelog

Je vous laisse découvrir principalement les modifications de la tuile Tempo RTE sur le dashboard.

3 « J'aime »

Bonjour,

25/03/2024 Nouvelle version beta ce soir en attendant la fin du dernier jour rouge Tempo de cette saison.

  • Un template réduit en hauteur avec ou sans les prix. C’est le template du plugin.
    image
    Les infos cachées sont dans la bulle d’aide:
    image
    Le template de la beta précédente s’appelle Full

  • Un nouveau widget à affecter à une commande dans un virtuel qui utilisera la commande jsonCmdForWidget pour montrer l’extraction en javascript des données et afficher les prix Tempo
    image

  • La superposition des couleurs Tempo sur les courbes de consommation France afin d’essayer de deviner la couleur du lendemain. Mais ce n’est pas toujours logique.
    image

  • Quelques corrections mineures.

Le Changelog

3 « J'aime »

30/03/2024 Nouvelle version stable.

Changelog

Un nouveau widget fabriqué par @Phpvarious à affecter à la commande jsonCmdForWidget. Merci à lui.
image

Sur les nouveaux équipements, il suffit de sélectionner « Pas de template » dans la configuration de l’équipement.
Sur les anciens équipements, il faut l’affecter à la commande et masquer les commandes indésirables.
image

Le paramétrage du widget se fait avec ses paramètres optionnels
image

Bonne utilisation.

3 « J'aime »

Bonjour,
Aucune évolution dans la stable proposée aujourd’hui.
J’ai juste essayé de faire apparaitre la documentation du plugin parmi les docs Jeedom
Ce qui n’a pas encore fonctionné …