Plugin Routeur 4G - Netgear

Bonjour à tous,

Je lance le développement d’un plugin pour routeur 4G Netgear. Il y a pas mal d’informations que je souhaite récupérer.
Si vous aussi vous êtes en possession d’un routeur du même type que le mien (un MR2100), n’hésitez pas à exposer vos besoin ici !
Et si vous développez et que vous souhaitez aider, envoyez-moi un MP !

Merci pour votre aide !

Mon utilisation

• J’utilise ce modem en mode fixe pour connecter mon raspPi/jeedom et ainsi être autonome en terme de réseau internet.
  • Le problème est qu’il ne gère pas sa charge batterie pour prolonger la durée de vie.
  • Je souhaite malgré tout le garder sur batterie pour des questions de sécurité (envoie d’alerte SMS en cas de coupure, intrusion, inondation, porte non fermé,etc…
  • Donc le but est de pouvoir envoyer des SMS par le routeur (mes premiers tests d’accès au routeur sont prometteurs)
  • Option de controle par réception de SMS sur le routeur et lu par jeedom (là c’est encore un peu flou dans ma tête)
  • Tableau de bord pour afficher les informations que l’on peut retrouver sur l’application Neatgear Mobile par exemple. (Nom du réseau, signal, %utilisé de data, éléments connectés, etc…)

Listing de développements

• Gestion de la batterie ( afin d’optimiser la batterie je souhaite récupérer le pourcentage de charge )

Objectif de compatibilité

• NetGear MR2100
  • NetGear MR1100
  • Compatible application NetGear Mobile

Bonjour @SamsGuamejy,

Je t’aurai bien servi de testeur mais j’ai son petit frère le MR1100.

A moins que ton plugin puisse être générique sur certains modèles de Netgear.

Je suivrais l’avancement de ton plugin, on ne sait jamais.

Bon courage.

1 « J'aime »

Je n’ai que le MR2100 pour tester donc oui si je peux faire un plugin compatible avec d’autre pourquoi pas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @SamsGuamejy,

As-tu avancé sur ton plugin ?

Bonjour @chris_77, je viens de me remettre dessus à l’instant.
j’arrive bien à récupérer le bloc info pour le niveau de batterie et aussi savoir si il est branché ou non sur secteur.
J’aurais un petit service à te demander, est-ce que tu as un retour sous l’adresse

• http://[IP_ROUTEUR]/api/model.json?internalapi=1
    Si c’est le cas tu pourrais me retourner le JSON qu’il t’affiche stp?

Bonne soirée !

Bonjour @SamsGuamejy

Super…

Je te fais un retour dans la journée, voir ce matin.

Modif: Comme promis voici le json en retour
json.txt (10,6 Ko)

Hello,

Je suis bien intéressé ! J’ai chez moi un MR5100 (le 5G) qui a remplacé mon très vaillant MR1100.

Merci

Bonjour,

As-tu pu avancer sur ton plugin ?

et peut on envoyer des sms avec le LAX20 ?
Par avance merci…