Bonjour à tous,
Je lance le développement d’un plugin pour routeur 4G Netgear. Il y a pas mal d’informations que je souhaite récupérer.
Si vous aussi vous êtes en possession d’un routeur du même type que le mien (un MR2100), n’hésitez pas à exposer vos besoin ici !
Et si vous développez et que vous souhaitez aider, envoyez-moi un MP !
Merci pour votre aide !
Mon utilisation
- J’utilise ce modem en mode fixe pour connecter mon raspPi/jeedom et ainsi être autonome en terme de réseau internet.
- Le problème est qu’il ne gère pas sa charge batterie pour prolonger la durée de vie.
- Je souhaite malgré tout le garder sur batterie pour des questions de sécurité (envoie d’alerte SMS en cas de coupure, intrusion, inondation, porte non fermé,etc…
- Donc le but est de pouvoir envoyer des SMS par le routeur (mes premiers tests d’accès au routeur sont prometteurs)
- Option de controle par réception de SMS sur le routeur et lu par jeedom (là c’est encore un peu flou dans ma tête)
- Tableau de bord pour afficher les informations que l’on peut retrouver sur l’application Neatgear Mobile par exemple. (Nom du réseau, signal, %utilisé de data, éléments connectés, etc…)
Listing de développements
- Gestion de la batterie ( afin d’optimiser la batterie je souhaite récupérer le pourcentage de charge )
Objectif de compatibilité
- NetGear MR2100
- NetGear MR1100
- Compatible application NetGear Mobile