Plugin RFXCOM prises DIAGRAL SOLO protocole lighnting/arc

Bonjour à toutes et à tous. Après 4 jours de recherche sur le forum , je n’arrive pas à trouver une solution à mon niveau (je suis débutant jeedom) pour piloter des anciennes prises Diagral Solo 111F. Bon il fort possible que je passe à coté de quelque chose évident mais je ne vois pas!
Les faits sont les suivants :
-concernant la télécommande tout se passe bien et de manière automatique en utilisant l’inclusion. Il reconnait comme ID de la télécommande F4 (F étant le choix du réseau domicile, 4 celui de la télécommande). Il ne me donne pas de nom d’équipement no de modèle. La télécommande fait bine fonctionner la prise de courant réglée aussi sur F4.
-concernant la prise de courant, je ne peux pas utiliser l’inclusion. J’ai essayé pas mal d’équipement mais rien ne marche. J’ai donc mis mon module rfcom sur le PC et j’ai lancé rfxmgr. Quand j’appuies sur un bouton de la télécommande il la détecte comme packagetype =‹ lighting1 › et subtype =ARC. Je vais donc sur l’onglet Lighting1 je mets le type ARC et là oh miracle, une fois le house code et le unit code correctement renseignés, la prise obeit bien aux ordre de RFXmngr
-Je reviens sur Jeedom, remets le RFXCOM en place et cherche donc à installer un équipement du type lightning1 et sous type ARC.Mais quand je veux ajouter , je ne trouve pas ce que je cherche dans la barre de défilement, et les quelques essais en lighting3 sont infructueux.
L’un de vous aurait réussi à faire fonctionner ces prises Diagral SOLO111?

Bonjour,
Pour commander une prise il faut créer une télécommande dans jeedom (en effet, la prise est un récepteur pas un émetteur normal donc que l’inclusion ne te donne rien).

Si ta télécommande fonctionne, dans ce cas tu peux la dupliquer sous jeedom et modifier son ID par exemple F4 en F5 et faire la procédure d’appareillage de la prise avec la télécommande F5 créée sous jeedom …

Bonjour,
Réponse un peu tardive,mais je viens seulement de lire le post
Voila ma configuration pour des prises Diagral
Pour les protocoles RFXCOM j’ai le 7,18,21,22 activés
Pour le Logical ID tu les récupères de ta télécommande ou du PC dans tes tests
Et il me semble aussi dans les logs RFXCOM en debug,
c’est déjà vieux cette mise en œuvre pour moi et j’avais galéré…
J’ai 5 prises en fonctionnement.
image
image