Plugin rfxcom : multiple récepteur

Hello ,Après pas mal de problème de portée en 433 ( la maison et le terrain sont grand ); je viens de voir que sur Homeseer on peut utiliser plusieurs récepteur rfxcom ( jusqu’à 6 modules )

les récepteurs étant relié via un ser2net (serial over network. ) avec un rpi ou bien un esp

Bref ce n’est pas un mod facile je pense: 2 récepteurs peuvent recevoir une trame similaire on doit donc comparer en amont pour ne pas doubler/surcharger le tout. Idem pour les envois de trame (possibilité de choisir quel module émet.

mais par contre niveau performance… c’est l’embellie :slight_smile:

Bonjour,

A 40 $ le plugin :wink:

Vous pouvez aussi faire cela avec Jeedom. Il faut alors installer Jeedom sur un autre Raspberry Pi et votre autre module RFXCom.
- Et ensuite lier vos Jeedom avec le plugin Jeedom Link

Sinon, regardez simplement du coté d’une antenne 433mhz plus performante que celle d’origine.

Malheureusement je pense être sur le plus puissant en terme d’antenne… j’ai un peu tout essayé, Dipole en T , V et en ce moment je suis sur une nagoya diamond 433 qui me donne les meilleurs résultats. Seulement le lieu a couvrir est grand et les murs épais.

Jeelink est une solution que j’utilise mais cela rajoute de la lourdeur dans la gestion, besoin de savoir quel module vont avec quel jeedom, un jeedom supplementaire a gerer / sauvegarder, problematique si on les deplace les modules 433. Pas tres elegant et efficace.

@40$ le plugin ou l’option, pourquoi pas … mais de mon point de vue, l’open source a fait bien plus que n’importe quel plugin a 40balles.

Quoi qu’il en soit, vu que cela n’est pas un appareil qui gère le maillage réseau, je ne vois pas d’autre solution (dans Jeedom du moins) que d’avoir plusieurs antennes sur des Rpi différents.

Ou sur des ESP, plus robuste et moins onéreux que des RPI : Le très connu ESP-Easy le fait par exemple ce qui rend la mise en place plus facile via l’interface : Ser2Net - Let's Control It.

L’autre solution serait de partir sur du RFlink, moins cher encore a fabriquer et déjà en série