Plugin RFXCom KO depuis MAJ du 26/11/2020

Je viens de pousser une nouvelle version qui corrige peut etre si non je pense tu as un soucis plus grave sur ton jeedom (surement une merde dans python)

L’auteur du post à cette erreur…

Toi cette erreur Error: importing module jeedom.jeedom

Il y a déjà un post ouvert depuis ce matin… et des réponses d’apportées aussi.

Forcez la mise à jour, et montrez nous la version que vous avez installée.
Ensuite relancer les dépendances et montrez nous les logs
Et le démon devrait démarrer, si pas, redonnez les logs

Très bien, merci, je vais voir de ce pas. Il y a moyen de me le dire de la sorte, je fais mon mea culpa et je file aussitôt… je pensais que c’était une communauté où les novices sont soutenus en non un groupe d’expert où on n’a pas droit au moindre faux pas ;-). Une belle journée, néanmoins.

Oui je sais qu’on fait tous des erreurs, je ne te jette pas la pierre.

J’ai déjà eu des mauvaises surprises avec les MAJ Jeedom, j’essaie d’être plus attentif et je prends soin de lire les changelog maintenant :slight_smile:

Je viens de faire la nouvelle MAJ mais c’est toujours KO (ca plante ligne 28 dans 0x11.py maintenant) :


[2020-11-26 11:18:38][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py", line 383, in <module>
    from RfxPacket import *
  File "/var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/RfxPacket/0x11.py", line 28
SyntaxError: Non-ASCII character '\xe2' in file /var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/RfxPacket/0x11.py on line 28, but no encoding declared; see http://python.org/dev/peps/pep-0263/ for details

Je n’aime pas spécialement le ton que tu emploies.

Je suis inscrit de longue date sur le forum Jeedom mais je n’avais pas créé mon compte depuis le passage à community jeedom.
Je ne publie plus rien car mon instance est stable et n’évolue plus (hormis les mises à jour core/plugin).

S’il ne faut pas mettre à jour ses plugins, à quoi servent les alertes dans Jeedom alors ?

1 « J'aime »

Tu as un soucis sur ton os je pense car a chaque caractere autre que de l’alphabet ton jeedom python est pas content.

Si soucis il y avait dans le code a ce niveau la tout le monde aurait l’erreur et ca ne marcherai chez personne or c’est pas le cas.

Mon OS est celui de la Smart, je n’ai rien touché.

Je vais faire un ticket de support alors ?

Merci.

Au support ca sera moi donc autant que je te donne la reponse la : faut recuperer un backup et faire une reinstallation d’usine

Euh, il n’y a pas d’autres solutions pour un problème d’encodage ?

Pas possible de faire une bascule arrière vers l’ancienne version du module ?

Tu vois le soucis la mais a mon avis tu l’as a plein d’autre endroit donc non j’ai pas d’autre solution désolé

Mais comment ca faisait pour fonctionner avant alors ?
Quid des autres modules qui fonctionnent sans soucis depuis des années (ZWave, Broadlink, …) ?

Avant on était en python2 la on est en 3 et ton soucis est avec le 3 , les autre plugin que tu site sont encore 2 et mon va passer en 3 petit a petit

C’est bon, mon plugin RFXCom est à nouveau fonctionnel.

1/ J’ai remis à jour le plugin (de nouvelles releases sont arrivées)
2/ J’ai mis à jour les paquets avec apt
3/ J’ai mis à jour le Firmware de mon boitier RFXCom

Tous mes modules fonctionnent (et c’est même plus rapide qu’avant).

Il me reste un souci lors de l’installation des dépendances :

Err:1 https://repo.jeedom.com/odroid stable InRelease
The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY F9EB92D05446446C
Fetched 1640 B in 3s (535 B/s)
Reading package lists...
W: An error occurred during the signature verification. The repository is not updated and the previous index files will be used. GPG error: https://repo.jeedom.com/odroid stable InRelease: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY F9EB92D05446446C

Comment faut-il faire pour gommer cette erreur ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai exactement le même problème. Comment as-tu mis à jour le Firmware de ton boitier RFXCom ?

Merci et bonne journée

Il faut connecter le rfxcom sur un pc avec windows, lancer rfxmanager et faire l’update avec le firmware adéquat.

Tout est sur le site du fabricant Downloads

1 « J'aime »

J’ai suivi ce guide : Découvrez comment mettre à jour votre interface RFXcom
Cela permet de corriger l’erreur « Error: unrecognizable packet ».

Par contre, si tu as aussi l’erreur « Non-ASCII character », il faut mettre à jour certains de tes paquets je pense.

2 « J'aime »

Ca a mis 2 heures avant que les sondes (je n’ai que des Thermomètre Oregon) remontent leurs datas, mais tout fonctionne bien maintenant. Merci à Jeedom pour la màj du plugin et merci aux contributeurs pour leur aide

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Error: unrecognizable packet - index out of range