Comment faite vous pour gérer le changement de require pour vos plugin ?
Vous augmentez et vous attendez de voir les users se plaindrent ?
Vous faite une maj avec un message avertissant que la prochaine beta ne sera plus dispo pour les version < 4.4 ?
Comment connaitre les versions sur lesquels nos plugins sont installés :
Bonjour,
Malheureusement pour ce genre de stats il faudrait que le market collecte les données en question hors on veut a tout pris éviter ca, car déjà c’est du confort, on aime pas avoir des données sur nos utilisateurs et enfin avec la rgpd et autre lois europeenne c’est compliqué pour une petite structure comme nous d’être sur d’être en règle (c’est plus simple de rien avoir comme ca pas de risque).
moi je regarde quelques plugins officiels important, genre plugin de protocole (zwave, zigbee, rfxcom) ou ceux très répandu comme mqtt2, virtual, script… et eux demandent entre 4.2 & 4.4
donc tu peux sans soucis passer en min 4.2
de manière générale, supporter maximum 2 versions mineures en dessous de la version actuelle me semble bien
Oui j’ai déjà limité à 4.3 sur des plugins plus récent et moins utilisés.
Mais c’est vrai que sur un plugin plus anciens c’est plus compliqué, les users ne viennent pas lire community ou discord.
Pour les changelogs, les seules fois ou ils sont lu, c’est quand tu oublis de les mettre.
Donc je pense proceder comme ceci :
maj 1 : juste un message::add Attention prochaine maj …
$jeedom = jeedom::version();
if (version_compare($jeedom, "4.3", "<")) {
message::add('jeemate', __("Attention, la prochaine version ne supportera plus les versions de Jeedom < 4.3, ne faite plus de maj.", __FILE__), null, null);
}
ça dépend aussi des fonctions Jeedom qui sont utilisées, si utilisation de packages.json pour l’installation des dépendances, alors 4.2 mini par exemple.
Dans mon cas, pour les plugins avec NodeJS, j’ai pas le choix, je viens de les passer à 4.4 minimum et j’ai aussi ajouté la nouvelle gestion de l’OS qui arrive avec 4.4.15 (j’ai mis à jour la doc DEV de jeedom)
(car NodeJS 20 ne fonctionne pas sur Debian 10 (qui de toute façon est hors support depuis le 1er juillet))