Plugin Reolink et NVR

Bonjour
je dispose d un NVR REOLINK avec 5 caméras ( pleinement satisfait par ailleurs) mais après installation du plugin je n arrive pas à le configurer pour connexion ave cle NVR.
j’ai cherché sur le forum mais pas trouvé la manip, si tant est qu’elle existe pour un NVR.

merci si quelqu un a réussi à connecter le NVR avec le plugin

Bonjour,

Peux-tu nous faire une capture d’écran de ta configuration côté jeedom ? Pour qu’on te dise si tu as oublié ou mal fait un truc

bonjour
merci pour ta réponse
voici un sreenshot de la config

Je vois que tu n’as pas renseigné le port ONVIF à 8000, essaye avec ?

merci, j avance un peu grâce à toi, le test de connexion fonctionne mais par contre, rien de plus, impossible de récupérer des infos ou créer des commandes…

As-tu enregistré les paramètres avant d’essayer de récup les infos ou créer les commandes ?

oui j ai sauvegardé mais rien. est ce que c est dû au fait que mes caméras soient reliées à un NVR et ne soint joignables que par lui ?

Bonjour @temium62 , malheureusement oui.

Les commandes sont générées a partir de la commande GetAbility des cameras (en mode stand-alone) et dans ton cas, c’est le NVR qui reponds en partie pour lui, en partie pour elles.

1 « J'aime »

merci
du coup le plugin est inutilisable avec un NVR ?

non ça marche pas pour le moment, je suis dans le même cas que toi

Ok merci beaucoup pour ces précisions.

j’ai été un peu court hier sur ma réponse, car pressé, mais en fait le mode de fonctionnement en NVR est totalement différent car tu ne peux pas adresser chaque caméra par les API de contrôle de la même manière que lorsqu’elles sont branchées individuellement sur IP.

ça ne prend pas non plus les caméras sur batterie car elles utilisent un protocole spécifique sur UDP et pas les API pour les caméras sur IP. il y a d’ailleurs un projet intéressant (neolink) sur github qui sert de passerelle de flux pour UDP et IP et qui marche bien avec et avec les NVR. Je m’en sers pour centraliser les flux et éviter de devoir gérer des URLs barbares.

Pour revenir au plugin, le support des NVR demande pas mal de développement en plus et ce n’est pas possible pour mnpg de faire ça dans l’immédiat. D’ailleurs s’il n’en a pas un sous la main, ça va être d’autant plus compliqué !

bonne jounée

2 « J'aime »

Hello tous!

Juste pour savoir, y-a-t-il un espoir quand même d’avoir le plugin fonctionnel pour le nvr ou pas ?
Histoire pour moi d’agir différemment par rapport à mon matériel.

Bonhour @olivvvv, si tu esperes une prise en charge prochaine des NVR, ce n’est pas dans l’immediat.

@neurall explique bien la situation dans son post precedent mais je trouve necessaire de faire un point sur ce sujet.

Tout d’abords, saches que l’on souhaite que ce plugin MARCHE quelquesoit le materiel.

Et c’est la que je pousse mon coup de gueule (et je rejoins Jezza34000 sur ce fait) que Reolink ne nous propose pas une utilisation et une gestion FIABLE des API des cameras. C’est ce qui a de pire chez un dev.

De ce que j’ai pu debuggé, a chaque fois, on dirais que cela change au grès de l’humeur du (des) dev des firmwares des cameras Reolink (cela marchais avant, cela ne marche plus apres, le fonctionnement de base est different suivant la camera et j’en passe). C’est compliqué deja, pour nous, pour faire fonctionner les cameras en stand-alone sous Jeedom et je ne parle pas des NVR.

En exemple, pas plus tard qu’il y a quelques jours, je me rends compte que la commande pour la definition de la resolution de l’image (SetEnc) -commande non utilisée dans le plugin pour l’instant- est différente suivant la version du firmware.
NB: Pour info, cela n’est pas indique (ou
mentionne) dans leur documentation sur les APIs même récente. On doit le faire avec la b*** et le couteau.

Cote dev, c’est chiant a gerer ces exceptions a chaque fois (et qui plus est, c’est d’autant plus complique quand on n’a pas le materiel).

Franchement, perso, j’aimerai vous proposé plus de fonctionnalites mais Reolink ne nous aide pas.

A+

2 « J'aime »

je rejoint ce que dis @mnpg, j’ai deja plusieur changement dans firmwaire, j’ai aussi sur home assistant, et je peut dire que les detection sont pas toujour au rendez-vous.

1 « J'aime »

Pour info, le plugin Reolink pour HomeAssistant n’est plus mis a jour en terme de fonctionnalite depuis janvier dernier, c’est un signe.
NB: certes, il y a des maj depuis janvier, mais elles concernent la compatibilité du plugin avec les dépendantes qui sont mises a jour ou de changemenr de version d’HA. (Exemple : bascule en python 3.10 dans la version .2022.7 d’HA)

ne vous prenez pas la tête, il n’y a rien de capital là dedans, si on peut faire des choses en parallèle avec jeedom c’est bien, mais l’interface reolink reste quasi obligatoire, notamment pour les caméras sur batterie qui communiquent avec un protocole à la m*** m** le n**** . A vrai dire aujourd’hui je ne fais qu’une chose avec jeedom, activer le push et changer les plages horaires de notification avec un script php quand l’alarme est enclenchée.

Salut
Pareil si c est trop compliqué laissez tomber
Pour moi l’essentiel avec jeedom est d avoir la possibilité d avoir des prises de vue avec le plugin camera en cas d événement particulier (mon exemple le plus concret est la prise d une photo avec le détecteur d ouverture sur ma boite aux lettres)

+1
Vous avez fait un super boulot avec le plugin.
Personnellement je ne peux rien exiger sans que je ne suis pas développeur moi-même.
Par contre, là où je pourrai être utile c’est d’entrer en relation avec Reolink et maintenir cette relation.
Ils sont plutôt ouverts à la discussion, je peux essayer d’en tirer quelque chose.

Dans tous les cas, pas de prises de têtes, pas de pression, c’est déjà énorme de bosser sur le sujet et gratuitement !

Good day les amis!

Hello
je reviens ici sur ce sujet après tout ce temps ; je viens de réinstaller le plugin et il a évolué vu que j arrive à me connecter au NVR.
Par contre est il possible d interagir avec le mode scène qu on a pu créer dans l appli Reolink (Home Hub); l idée étant quand je passe mamaison en mode absent que le NVR passe également dans le mode absent programmé dans Reolink HomeHub et vice versa quand je reviens à la maison qu il se remette en mode présent ?
merci :wink: