Plugin régulateur correcteur *PID* (proportionnel, intégral, dérivé)

Oui, ton Ki est beaucoup trop grand ! Du coup l’action intégrale I est à plus de 1500%
La durée Ti est trop petite, son ordre de grandeur est quelques heures : plutôt 200 à 300 minutes et non pas 5 min

Remarque, le changement de Ki fait un saut dans la courbe de l’erreur d’intégration pour ne pas avoir d’à-coup dans la courbe de l’action intégrale I. Dans ton cas, l’erreur d’intégration est dans les choux, je te propose modifier le Ti pour avoir un Ki correct et de la réinitialiser l’erreur d’intégration à zéro afin de gagner du temps.

Si la montée en température est lente avec une vanne ouverte à fond sachant qu’il fait 13°C dehors : soit l’eau n’est pas assez chaude, soit le radiateur sous dimensionné, soit la consigne est trop haute (c’est possible avec 25°C). Bref, c’est l’opposé de ce que je t’ai dit pour tes 6% précédemment !

À titre de comparaison, dans mon séjour de 30 m², le radiateur met environ 7h (de 5h à midi) pour atteindre la consigne de 20°C en partant de 18°C avec la vanne est ouverte à 100% les premières heures. Avec la régulation autonome de la tête, j’atteignais la consigne seulement en fin de journée puisque la tête ne voulait jamais ouvrir très grand la vanne. Dans mon cas, cette lenteur s’explique par le fait que chaudière applique de son côté la loi d’eau. En effet, elle chauffe l’eau au minimum nécessaire en fonction de la température extérieure. Donc l’eau n’est pas assez chaude pour monter rapidement en température. C’est un peu comme si on met une cale sous la pédale d’accélération, c’est plus long pour doubler ou pire impossible de doubler.

@afawaz Corrige tes coefficients, remet ta consigne à 22°C, monitore tout et laisse faire la régulation…