Bonjour,
Je possède des équipements Red Sea connectés par application ReefBeat via WiFi. (éclairage et pompes doseuses)
J’aimerai trouver un moyen de contrôler ceux-ci via Jeedom et pourvoir gérer les programmations intégrées également.
En cherchant, je suis tombé là dessus sur le site de Red Sea, concernant le mode « Hors Ligne » :
Vos équipements sont installés sans connexion permanente à inernet. En mode « Hors ligne » vos équipements peuvent toujours être connectés à un réseau local (sans connexion permanente à internet) et profiter de presque toutes les fonctions de ReefBeat.
Si vous n’avez pas de routeur à domicile, ReefBeat peut se connecter directement à chacun de vos équipements, un à la fois. En mode « Hors ligne » avec un réseau local, votre appareil mobile aura besoin de se connecter au même réseau que vos équipements pour communiquer avec eux.
Une fois connecté au même réseau, vous verrez le statut en temps réel sur la page d’accueil et accéderez à toutes les fonctionnalités pour les équipements groupés en dehors des Notifications et les mises à jour du Firmware, qui ne peuvent pas être exécutées hors ligne. Quand votre mobile n’est pas connecté au même réseau, aucune donnée actuelle à propos de l’équipement ne sera affichée sur la page d’accueil de ReefBeat. Le mode de connexion direct offre des fonctionnalités limitées – vous devrez vous connecter à un point d’accès directement depuis votre mobile chaque fois que vous souhaiterez y avoir accès.
Vous ne disposerez pas des fonctions en lien avec les équipements groupés comme le Lever de soleil décalé. Notez que lorsque votre mobile n’est pas connecté à une ReefLED, aucune donnée actuelle ne sera affichée sur la page d’accueil de ReefBeat. Les notifications et les mises à jour du firmware ne sont pas disponibles pour les unités hors ligne.
Il n’est donc à priori pas nécessaire de passer par un cloud afin de communiquer avec les objets, et cela fonctionne en connexion réseau local (et directe mais pas utile dans le cas présent) plutôt bonne nouvelle ! Il serait possible d’envoyer des commandes via WifilightV2 sur ce type d’objets ? Est-ce qu’il y aurait une solution pour récupérer et visualiser les programmations en cours sur les objets ?
Cordialement,