[plugin] Recevoir la version à partir de laquelle on met à jour dans idPlugin_update()

Bonjour,

Afin de permettre aux devs des plugins d’effectuer des traitements différenciés lors des mises à jour (et donc d’augmenter l’expérience utilisateur) serait-il possible de recevoir la version à partir de laquelle le plugin a été mis à jour dans la fonction idPlugin_update() (en param) ?

Explication par l’exemple :
version du plugin 01/11/2019 : sort avec une erreur sur une commande, elle a un type numeric alors que ca doit être un string.
version du plugin 02/11/2019 : dans idPlugin_update, on met une petite fonction qui va corriger le type de cette commande
version du plugin 03/11/2019 : implémente autre chose, mais on retire la fonction correctrice.

l’utilisateur qui avait la version 1/11/2019 met à jour vers le plugin 03/11/2019 et donc loupe le fix du 02/11 car les updates ne sont pas appliquées séquenciellement.

l’idée ici serait de faire qqch du genre :
function idPlugin_update($previousVersion) {
if($previousVersion == « 01/11/2019 12:15:12 » || $previousVersion == « f5d4qfdsfdsq5f46qds5f4dsqf4dsq ») { --fix commande-- }
}

ou alors on doit le gérer nous même avec des check dans tous les sens pour voir si tel ou tel bug a déjà été corrigé (ce qui peut vieillir très mal après plusieurs modifications sur le meme element de check (genre une correction d’une commande puis la commande est deletée dans une autre update…)

ca serait envisageable ?

@Loic ?

coté code, ca me semble possible

Salut,
Tout est possible dans l’absolue mais la si je le fait je vais passer un paramètre a une fonction qui n’est pas défini avec un paramètre pour 99% des plugins donc ca va faire des erreurs dans tous les sens… En plus meme sans ca j’ai pas forcement l’info dans le core… Le mieux pour moi vu que c’est assez particulier c’est dans le plugin de stocker un timestamps de la derniere fois que ca a tourné et de se baser dessus

Tu l’envoies seulement si le plug-in contient un attribut particulier ?

C’est lourd vraiment lourd a faire et encore de la bidouille donc encore des risque de bugs et des heures a comprendre ce qu’il se passe