Plugin Rain bird?

Bonjour,

Je viens au nouvelle de mon avancement sur la création du plugin, j’arrive à bien communiquer avec mon ESP-RZXe8, j’ai bien avancé, j’intègre toute les fonctions de l’API en Python, je suis à 1/4 de l’intégration donc avec un peu de chance ce week-end je me met full dessus, des que le plugin et utilisable est stable dans son fonctionnement.
Je le met en ligne et comment l’intégrer à Jeedom :slight_smile:
Si c’est concluant, je rends le plugin officiel Jeedom

Cordialement
Shun

1 « J'aime »

excellent ! je devrais recevoir un RZXe6 sous peu. Si tu as besoin d’un testeur au cas ou je serai dispo
merci :wink:

Re,

Je suis testeur de métier :slight_smile:, mais merci pour la proposition.

On pourra utiliser le plugin pour tous les produits de RainBird ayant le MODULE WIFI LNK.

Ce week-end je remet mon système d’arrosage en route comme ca je pourrais faire plusieurs tests :slight_smile:

Cordialement
Shun

2 « J'aime »

L’API permet de faire quoi au juste ? Juste on/off ou programation horaire,…?
J hesite a faire via le prog rainbird ou avec un ipx800 + plugin arrosage jeedom

Bonjour,
A la recherche d’une solution pour automatiser mon arrosage.
Je me renseigne sur toutes les solutions. Où en est ce plugin ?
Merci.

Du coup comme les api ont l air plutôt light et que ca n a pas l air de bouger, j’ai commandé une extension X8R qui complétera mon Ecodevice RT2. Xa fera bien l affaire avec l un des 2 plugins arrosage existant.
PS : ca marche tres bien aussi pour les possesseurs d’IPX800.

C’est une excellente nouvelle … vos tests sont-ils concluants ?
A ce jour, j’ai besoin de peu de choses : ouvrir ou fermer une de 20 vannes pour faire la purge (entre-autres) …
Merci d’avance pour les nouvelles …

Bonjour à tous,

@loic69, j’intègre cette API https://github.com/jbarrancos/pyrainbird donc lancer les zones avec une durée / stop les zones / test les zones / etc… presque tout quoi comme les programmeurs RainBird :slight_smile:
Après je sais que sur le forum, il y a plusieurs solution pour l’arrosage.
Sinon je suis à 70% de finir le plugins, j’avance bien.

A terme je vais reprendre l’API et le passer en PHP et rajouter d’autres fonctionnalités si possible bien sur.

Cordialement
Shun

4 « J'aime »

Ok
Je verrais pour la mettre en complement si ca marche pas comme je veux.
Tiens nous au courant.
Merci

Salut à tous, Salut shaun84,
je suis ce post avec grand intérêt, c’est cool de voir que ça avance !
Merci pour le suivi de l’avancement

Hello Shun84,
Tu as terminé tous les tests :slight_smile: , les beaux jours sont bientôt là :slight_smile: , envie de paramétrer ton plugin dans mon homebridge.

Hello @Zifou2021

Il est presque opérationnel, je me bas juste un peu avec le design :slight_smile:
Sinon il faut que je regarde un truc car l’API Rainbird gère pas les périodes pour lancer les zones aux heures enregistré dans le RainBird.
Soit utiliser l’agenda ou il faut que je regarde si on peux avoir l’info avec les données retourné pas l’API.
Après je peux vous mettre déjà une version beta ce week-end

Cordialement
Shun84

Salut

Super vivement ce week-end :smiley:, malheureusement je ne serais pas dispo pour le tester​:innocent:

Une superbe nouvelle effectivement!! Je serai dispo ce week-end pour faire des test et les 1ers retours!! Encore merci @shun84 pour ce plugin attendu juste avant le début de l’été!!

Hello,
ça me va pour faire le betaTesteur :slight_smile: tant que je peux faire On & OFF :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en place mon arrosage automatique avec une vanne Rainbird. J’utilise un module Qubino ZMNHAD1 pour faire On/Off sur la vanne couplé avec un agenda.
J’ai un peu galéré avec le cablage car le Qubino alimenté en 24VDC ne fonctionne pas bien.
cdt

Bonjour,

Je viens au nouvel, j’ai bientôt fini encore un peu de patience, voici déjà un aperçu :slight_smile:

image

Il me reste une fonction à rajouter, c’est le rajout du pourcentage en + pour l’irrigation.
Peux être aussi personnaliser le nom des zones.
Et finir le design car la c’est un peu jeté en vrac :slight_smile:
Sachant que mercredi je suis en RTT donc je pourrais le finaliser.

Cordialement
Shun84

3 « J'aime »

Bonsoir, je reçois mon rain bird demain avec le module wifi. Petite recherche pour voir s’il existe un plugin jeedom, et paf j’arrive direct ici :slight_smile: ce wk j’ai ni femme ni enfant, alors s’il est dispo, se sera parfait pour tester !!

Salut @shun84, je pourrais tester aussi, mon rainbird est branché.

Présent :slight_smile: