Plugin qui fonctionne mais inaccessible ...?

bonjour,

je surveille les charges et décharges de la batterie de mon robot tondeuse Gardena avec le plugin Gardena Smartsystem depuis plus d’un an je pense. Donc ce plugin est bien installé :


image

par contre, si je clique sur l’équipement pour aller dessus ou que je clique Plugin → Objets connecté → Gardena smart system, j’arrive sur cette page :

je ne peux donc plus rien modifier, par contre, ca fonctionne. J’ai réinstallé depuis le market mais sans changement. Jeedom a jour sur VM proxmox et je ne sais pas depuis quand ca merdouille …

des idées ?

Bonjour,
Merci de tagguer ton post avec le plugin en question pour que le développeur soit informé de ton message.

Bonjour,

Et ce n’est pas le bon tag: #plugin-gardenasmartsystem n’est pas #plugin-gardena.

Le tag (=L’ID du plugin) est visible dans la config de celui-ci entre parenthèses.

Bonjour.

C’est moi qui avait retagué incorrectement.
Je viens de rectifier, désolé pour la boulette.

1 « J'aime »

Bonjour.

La réponse est donnée sur l’autre fil de ce même plugin.
C’est un classique pour les plugins non compatible avec la V4 de Jeedom.

Il semble en plus, que l’autre plugin Gardena remplace celui-ci.

bonjour,

bon ben merci, suis bon pour 5€ … lol

je tente ma chance

bonjour,

je cherche l’apikey sur le portail Gardena mais je ne trouve pas, je ne sais pas où chercher ni la forme qu’elle doit avoir. si je dois créer un compte chez husqvarna, il ne sera pas co a ma tondeuse…
que pouvez vous me dire ?
parce que pour le moment, je n’ai plus rien sur jeedom pour la tonte

Dommage, plus qu’à la faire à la mano.

faire quoi ? ca tond mais plus de retour dans jeedom

je me suis co chez husqvarna avec identifiant/mdp que j’utilise sur smartgarden, ca marche.
J’ai créé une application nommée Jeedom
J’ai connecté les 3 appli proposées
le demon passe au vert puis revient au rouge

gardena_daemon.txt (49,2 Ko)
gardena_update.txt (2,1 Ko)
gardenasmartsystem.txt (348,2 Ko)

@Mips

grrrrrr !!! une majuscule dans le mdp

Du coup c’est bon alors ?

oui, avec pas mal de recherche, il ne m’était pas naturel que mon compte chez Gardena soit valable chez Husqvarna

tite remarque : depuis la dernière mise a jour soft du robot (je pense que c’est depuis ce moment là) le pourcentage de batterie ne remonte plus que tous les 10% alors qu’avant, c’était tous les pourcents. Du coup mes mesures de temps de cycles sont faussées…

et merci pour le plugin qui semble plus complet

@Mips : c’est normal que la batterie ne remonte plus que de 10 % en 10% ?

Je n’ai pas remarqué ça.
Dans tous les cas le plug-in n’y est pour rien, il remonte l’info qu’il reçoit.

chez toi, ca remonte plus souvent ? je pense que ca vient de la dernière mise a jour du robot …

est ce gardena qui « questionne » le robot sur l’état de sa batterie ou le robot push cet état a gardena ?

Je ne sais pas. Je pense que c’est le robot qui push.
Moi je n’ai pas le robot (j’ai un worx), je n’ai que les vannes et sensor donc l’état de la batterie change nettement moins sur ces appareils.

Avec l’app officielle c’est le même comportement ?

on n’a pas le niveau de batterie sur l’app officielle … lol

c’est dommage, on perd en précision sur le temps de coupe qui donne une idée de l’état des lames et de la pousse …