Plugin Proxmox (suggestion)

Il n’y a pas eu de version stable depuis le 05/11, la version du 10/11 est une beta :wink:
c’est mieux de repasser en stable

Je te conseillerais de le faire après le backup auto de jeedom qui tourne vers 2-3h du mat. Le jour où tu dois restorer une vm si ta dB est corrompue, tu fais un restore du backup jeedom et c’est reparti. Sauf si ton backup jeedom est aussi externalisé. Cela évite de perdre 24h de log

le backup auto de jeedom tu peux le faire tourner quand tu veux, c’est juste un cron, chose que j’ai adapté :wink:

d’ailleurs je déconseille une programmation entre 2h et 3h du mat, a cause du problème de changement d’heure été/hiver

Superbe boulot pour ce plugins.
Juste une question, est-il possible d’implementer le listing des snapshots pour une VM existante?

A la manière du tuto présent sur le site de Sarakha63 pour le plugin VMWare cela est trés pratique je trouve.
:grin:

Bonne soirée.

Bonjour @Mips

Je tourne sur Proxmox6 pour rappel. Es-tu sûr que l’état des VM fonctionne bien ?

J’ai mis une VM en pause et elle reste en running, quoi que je fasse. Cela fonctionne bien pour stopped.
J’ai testé d’autres VM, pareil.

Exemple (pareil que ce soit par l’IHM ou par la commande qm suspend 100)

J’ai tenté refresh de l’objet de la VM ou bien synchroniser ou bien enregistrer … j’ai toujours running.

Le synchro ne semble pas tout synchroniser dans les logs ?

Le refresh du widget ne semble pas relancer une synchro réelle de proxmox mais un simple refresh du widget.

Bonjour,

Oui, j’ai remarqué cela déjà mais je confirme que l’état de la VM est correct (je suis aussi sur proxmox 6 d’ailleurs)
Même dans la console proxmox le status est en « running » avec entre parenthèse « paused » (dans l’écran « summary »); il doit donc y avoir une autre info qui permet de savoir qu’elle est en pause.
Je me suis noté de vérifier cela afin de ramener l’info dans le plugin.

la synchro (auto ou manuel) créé tous les devices et rafraichi toutes les infos de tous les équipements.
le refresh (sur le widget ou la commande rafraichir, c’est pareil), rafraichi juste les infos de l’équipement
et le log ne log pas tout, même en debug (celui que tu montres pourrait être retiré d’ailleurs)

Merci pour le retour.

C’était dans ma liste, je ne sais pas encore exactement sous quel format mais je vais étudier la question.

OK. Ce serait pratique pour filtrer les notifications notamment lors des sauvegardes

Bonjour,
la dernière stable de ce jour inclus une première commande listant les snapshots existants.

1 « J'aime »

Bonjour,
la dernière version stable inclus tout ce que tu avais demandé je pense.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour une nouvelle demande, merci de créer un nouveau sujet