Plugin PROTEXIOM : retour d'état Alarme uniquement en actualisant le Dashboard

Bonjour à tous,
J’utilise avec succès le plugin PROTEXIOM pour gérer mon alarme Somfy via JEEDOM (PI3B+).

J’active ou désactive sans problème l’alarme à partir du Dashboard.
J’ai mis le temps de retour du plugin à 6 secondes.

Mais, même en attendant plusieurs dizaines de secondes le retour d’état des zones ne se fait jamais (cadenas ouvert ou fermés).

A distance je ne peux pas vérifier que ma demande a été prise en compte, ce qui est délicat.
Pour visualiser l’état des zones de l’alarme, je dois actualiser la page.

Comment puis-je visualiser l’état des zones (au travers des icones cadenas par exemple), sans devoir actualiser ?

Bonjour,

Il n’y a pas de solution actuellement : Le système de widget a évolué dans jeedom depuis la création du plugin, et celui-ci n’a pas été mise à jour en conséquence, c’est pourquoi le rafraichissement automatique ne fonctionne pas.

A Priori, il y a encore d’importants changements sur les widgets avec la V4. Actuellement, le plugin n’a pas été modifié pour être compatible avec la V4 non plus.

Il s’agit donc d’un problème connus.
Une solution pourrait être de passer par un virtuel pour piloter ton alarme, ou d’essayer de personaliser tes widget sur l’équipement actuel, mais je ne connais pas suffisement ce point pour t’aider. Sache que le polling de 6 secondes fonctionne : Le problème est uniquement au niveau du widget qui ne se rafraichis pas pour refleter l’état réel de l’équipement.

Merci pour ta réponse @fdp2. J’ai en effet contourné le problème en créant un objet virtuel et le retour d’infos arrive en quelques secondes.
L’objet virtuel me permet aussi de n’afficher que les infos qui me sont essentielles.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.