Plugin Protexiom et la V4

Bonjour à tous,

Est ce que certains d’entre vous ont validé le fonctionnement du plugin protexiom sur la V4 ?
Pas forcément le retour d’informations, j’ai lu qu’on pouvait s’en sortir avec les virtuels, mais les activations/désactivations surtout ?
@fdp1 et @fdp2, vous avez validé de votre côté ?

Merci d’avance.

Cdrik

Hello @Cdrik. Rien de validé de notre coté, nous sommes toujours en V3. Je suis egalement interessé par des retours si certain ont pu tester.

Pas du tout sur que ça marche, pour deux raisons:
- La première est que le plugin utilise toujours des « sous-classes », qui ne sont pas compatibles avec la v4
- Le widget est customisé, et ce n’est plus compatible non plus avec la v4

Ca peut toujours se tester… Sur un malentendu… Mais je n’y crois pas.
Pour régler le premier point, j’avais commencer la réécriture du plugin, mais j’ai arrêté par manque de temps. C’est du temps à passer + un peu de testing, mais j’y vois clair sur ce qu’il y a à faire.
Pour le second point, c’est vraiment galère pour moi. Je ne suis pas compétent en CSS, et refaire un widget propre qui ressemble à quelque chose et fonctionne avec la V4, ça va être une vrai galère. Un coup de main serait le bienvenu s’il y a des amateurs…

Hello à tous, et surtout à @fdp1 et @fdp2,

Bon… jme suis sacrifié ! :slight_smile:
J’ai monté une VM en debian 10, update + upgrade + install jeedom V4 + restaure mon backup de cette nuit v3 + migration V4… ouf …
eh ben le bilan :

  • activation zone ou globale via le widget = OK
  • desactivaton via le widget = OK
  • retour d’etat capteur d’ouverture = OK sur etat de la commande ET OK sur le widget !

Euh, du coup, touchez à rien :wink:
Super boulot depuis des années, qui continue à fonctionner en V4 !
Après si vous voulez adapter en plus en plus :wink:
Merci @fdp1 et @fdp2 !
Cdrik

2 « J'aime »

merci pour ce retour, je me lancerais ce week end …

bon passage en V4 un peu éprouvant pour les nerfs pour moi cela a pris très très longtemps, il faut être très patient mais au bout du compte tout c’est bien passé et protexiom fonctionne très bien! Encore merci pour ce développement qui est à l’épreuve du temps et des montées de versions

2 « J'aime »

Merci @Cdrik de ta participation.
C’est une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Hello à tous,
@fdp2 et @fdp1, en V3 j’ai eu des erreurs dans les cron-execution issues de « protexiom.class.php »…
« eqLogic::byType(‹ protexiom ›) » renvoi une erreur :thinking:

voici les modifs effectuées, et depuis RAS…

// ligne 66
//foreach (eqLogic::byType('protexiom') as $protexiom) {
		foreach (eqLogic::all() as $protexiom) {
 			if ($protexiom->getEqType_name() == 'protexiom') {
// ajouter ligne 84
            break;
           }

Cdrik

Bonjour,

Il y a un petit bug sur la tuile qui n’est pas redimensionnable en v4
On en parle dans ce topic :

A bientôt

Hello,
@Cdrik @Jerome13 Merci bcp pour vot retours. Je sais que @fdp1 n’a pas une minute en ce moment pour traiter les corrections. Je note les points pour qu’on puisse les intégrer des que possible.
Slts,

1 « J'aime »

@Cdrik Merci pour l’info. Je vais intégrer la modification dans une prochaine release.
Pour info, je n’ai encore pas du tout regardé. La méthode byType a été supprimée ?

@Jerome13 Merci pour l’info, je n’avais pas vu passer le topic.
Je vais mettre le correctif dans une prochaine release.

1 « J'aime »

Nouvelle confirmation (si besoin !) que le plugin fonctionne parfaitement sur la v4, après un upgrade depuis la v3. Comme les autres, je note que le widget prend toute la largeur, mais c’est du détail, les fonctionnalités étant là :+1:t3:

bonjour a vous, je viens de passer en V4 et ce plugin somfy alarme je l’utilise depuis sa sortie il y a plusieurs annees.
Il fonctionne toujours par contre on ne peux pas modifier la taille et il prend toute la largueur de la page.
A l’occaz si une maj ca serai le top.
A tres bientot.

Salut,
Des news ? tu as eu le temps de modifier ? j’utilise ce plugin depuis le debut et il est top.
La modif pour la taille est un detail mais bon c’est pour etre bien avec les autres plugins.
Merci

@kris1208 je viens de publier une MAJ pour le widget.

Merci fdp1.
Mais ca fonctionne pas chez moi, j’ai pas de possibilité de bouger la taille comme les autres en mode edition, la tuile prend toujours toute la largeur.
Merci.

Idem pour moi. Le resize de la tuile fonctionne mais au réaffichage tout est perdu.
Pas de modif du github depuis 6 ans pour le fichier en cause :thinking:
Pour corriger, il faut éditer le fichier: plugins/protexiom/core/template/dashboard/eqLogic.html et remplacer la 1ère ligne par sa version actuelle. Soit:

<div class="eqLogic eqLogic-widget allowResize allowReorderCmd #custom_layout# #eqLogic_class# #class#" data-eqType="#eqType#" data-eqLogic_id="#id#" data-eqLogic_uid="#uid#" data-version="#version#" data-translate-category="#translate_category#" data-category="#category#" data-tags="#tags#" style="width: #width#;height: #height#;#style#">

J’utilise la version 4.1.20 de Jeedom.

Super Merci de l’aide, si @fdp1 passe par ici il pourra faire la modif pour les autres, je suis en v4 et ca fonctionne bien, j’ai utilisé le plugin Jeexplorer pour editer le fichier directement de jeedom et ensuite j’ai desactivé puis reactivé protexiom et top !!! encore merci a vous.

Merci pour ce plugin qui me permet d’avoir le retour d’activation de mon alarme dans mon jeedom, c’est top.
Je confirme que la modification proposée par @jpty fonctionne parfaitement.

Bonne journée.