Plugin protectiom vs carte réseau bancale?

Bonsoir,

J’ai une alarme Somfy compatible et cela fonctionne avec le plugin.

Mais de temps en temps j’ai des erreurs de communication.

Du coup j’ai mis une supervision du port 80 de la centrale.

Régulièrement je perd le port 80.

Je suis obligé de débranché l’adaptateur de l’interface réseau de la centrale et de le rebrancher.

L’expiration de la session est à 99minutes sur l’alarme et le plugin se rafraîchi toutes les 10 secondes.

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci

C’est un problème que j’avais rencontré sur l’une des toutes premières générations de protexiom. Je n’avais pas poussé l’analyse aussi loin que toi, mais le symptome etait le même. Jamais trouvé de solution, j’ai fini par profiter d’une offre d’upgrade disponible à l’époque chez Somfy pour acheter une version de l’alarme compatible avec l’application somfy. Depuis, plus de problème.

L’ideal serait que tu puisse faire le monitoring avec le plugin network, et que tu branche ton alarme sur une prise commandée, afin que tu puisse la redémarrer lorsque le problème se produit.

Hello,

Merci du retour.

La centrale est revenu ce matin sans rien faire.

Ma centrale a été échangé avec une offre Somfy d’échange il y a 2 mois…

Je fais déjà le monitoring avec le plugin network. J’ai branché hier soir la centrale sur une prise piloté Smart Life.

Je pense arrêter l’alimentation 5 secondes et la remettre par contre je dois faire attention au scénario car de mémoire la centrale peut mettre du temp à revenir.

Quelqu’un a déjà fait ce genre de scénario ?

Je me demande si je ne vais pas contacter Somfy quand même.

@+
Fabien