Plugin Pronote introuvable et/ou obsolète

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du plugin pronote. J’ai vu que celui-ci est passé en Obsolète et n’est donc plus accessible.
Auriez-vous des nouvelles sur le plugin ?

Merci à vous

Hello,
Le plugin a été passée en obsolète en attendant un changement de possition de index éducation. J’ai reçu une lettre d’assignation en justice car pour eux c’était ilegale.

Cordialement
Thibaut

Sans déconner… Mais ils ont vraiment que ça à faire… En quoi c’est embêtant pour eux.
Bon courage en tout cas

1 « J'aime »

Je me pose la même question, et je t’avoue que le prix du plugin permettait de payer une partie de mes études.

Apparemment pour eux sa serait un problème de sécurité…

Et oui je suis pas le premier ni le dernier.

De plus il faut savoir qu’il y avait pas que le plugin qui utilisait l’API mais aussi un développeur de logiciels pour l’éducation. (SAMBA EDUC) donc en plus il retire des fonctionnalités dans un sort énormément utiliser.

Cordialement
Thibaut

Ah mince, justement je regardais pour reactiver le pronote de mes enfants … bonne continuation

1 « J'aime »

salut
ah ben super, dégoûté pour tout le monde, toi…les utilistateurs… c etait top ce plug in on était informé dès réception des notes sur le tel …
mais c est pas possible franchement…

et avec ENT Néo, y a pas moyen ?

1 « J'aime »

Moi c’est mon fils qui est content que cela ne fonctionne plus :grin:. C’est peut etre lui qui a prévenu la société… :rofl:

Et moi je traine les pieds pour retirer mon virtuel. :sweat:

En effet c’était plutôt sympas !
Tu ne regrettera pas le « 4.5 sur 20 » en revanche :relaxed:

Et moi je me dit que j’ai mis environ 200h dedans pour rien.

Donc je trouve sa ultra moyen de leur part

1 « J'aime »

Finalement j’ai bien fait de tout laisser. En naviguant dans mon compte pronote sur l’appli, j’ai récupéré l’URL Bienvenue sur votre Environnement Numérique de Travail - Authentification que j’ai mis en lieu et place de l’ancienne URL. Et hop, une nouvelle compétence qui tombe :joy::rofl::grin:

1 « J'aime »

Ah la chance. Le soucis c’est ceux qui doivent passer sur des comptes ENT via EDUCONNECT comme moi pour accéder à Pronote. Cette partie là ne fonctionne plus.

2 « J'aime »

hello
bon par résignation j ai donc désactivé le plugin mais depuis voici les erreurs que je relève

[Erreur] Classe ou fonction non trouvée pronotlink::pronoteCron() 3769
2021-09-14 18:00:06 cron [Erreur] Classe ou fonction non trouvée pronotlink::pronoteCron15() 251

comment éviter cela svp ? merci

edit : je peux supprimer dans le moteur des taches ? pas de risque?

Oui vas y, un oubli de ma part dans le fichier d’installation

merci beaucoup !
selon toi il n y a donc plus d espoir de pouvoir le réutiliser; à l instar de Dsigimoun ?

J’ai finalement pu réactiver en passant en manuel via le compte enfant car celui là est un compte la classe.com et non EDUCONNECT ! En espérant que ce type de compte reste pour lui.

Juste un questionnement.

Le fait que certains d’entre vous trouviez des contournement pour continuer à utiliser le plugin ne risque t’il pas de porté tort aux développeurs dudit plugin ?

Vu que d’après ce que j’ai compris une procédure est en cours, faire profil bas serai peu être le plus raisonnable.

Ceci n’est que le point de vue d’un lecteur du community sans enfants.

2 « J'aime »

C’est pas gênant, moi je fais plus d’update et il ont les sources, donc je peux rien y faire.

Sinon la procédure a été arrêté dès que j’ai bloqué le plugin sur community et fait disparaitre l’API de du github public.

Et oui le temps que Pronote ne change pas leur condition d’utilisation, le plugin ne sera plus mis à jour

Bonjour.
Mon fils vient d’entrer au collège.
Dois je comprendre qu’il n’existe plus de Plugin Pronote pour Jeedom

Bonjour,

C’est ça, qui dit obsolète dit plus disponible

Oui tu a bien compris,

Le seul qui continue à être mis à jour est le mien.
J’ai plus le droit de partager les update

Cordialement
Thibaut