Plugin Presence installation impossible

Bonjour,

J’essaye d’installer le plugin Presence.
J’ai des erreur et impossible d’ajouter un module .
J’ai l’erreur :
Erreur sur presence::Update_cron() : Call to a member function getValue() on bool

J’ai réinstaller plusieurs fois le plugin et toujours la même chose.
Je suis en 4.2.15

Hello
Il me semble que le plugin n’est plus suivi pour l’instant. Il devrait être repris mais je n’ai pas vu de news sur le forum

C’est repris par sigalou. Donc wait and see.

Ha ok je ne savais pas que c’était officiel :slight_smile: avec @sigalou on peut dormir sur nos 2 oreilles

C’est gentil. A ce stade, j’attends le retour d’ @Alexandre sur ce point, mais effectivement, on va s’y mettre à plusieurs et remonter ce plugin qui plante actuellement.

1 « J'aime »

Pour ma part je n’ai pas de soucis

touche à rien alors

En effet je ne bouge pas lol

Merci pour vos réponses.
Je vais le désinstaller en attendant la nouvelle version

J’aurais besoin de créé un nouvel équipement mais ce n’est pas possible a ce jour. J’attends la nouvelle version avec impatience.

Salut, des news du projet de maj ?

J’ai fait des grosses maj sur mes équipements présences, les modifications sont impossibles à prendre en compte. @sigalou ta reprise est toujours d’actualitée ou je passe a autre chose ?

Non, pour l’instant, blocage de Jeedom, toujours pas de nouvelle.

Ok bon bin je vais me débrouiller avec le plugin mode. Faut lui aussi le passer en obsolète tu meux plus rien faire avec si ce n’est modifier les actions de l’existant…
Y a vraiment un gros menage a faire sur le market

??? Etrange, car j’arrive à créer de nouveaux modes et/ou de nouvelles actions

La tu es dans le plugin mode pas présence. Le plugin Mode fonctionne très bien.

OK mais c’est ta formulation qui prête à confusion !

Hello a tous,

J’ai installé ce plugin qui avait l’air de répondre a certain de mes besoins. Comme tout le mond, j’ai constaté des soucis de compatibilité du plugin avec le core en 4.3 de Jeedom.

Comme je vois que pas mal de gens on des soucis et que la reprise à l’air d’etre difficile, je poste ici ma petite contribution avec les quelques première modifs que j’ai fait en local sur mon jeedom pour que celui-ci fonctionne.

Au pire, ils pourront servir peut etre de base a Sigalou pour la reprise du plugin.

renommer le repertoire 3rdParty en 3rdparty et modifier le fichier desktop/js/presence.js à la ligne 62

$('#picker_holiday_comeback').DateTimePicker({
		 fullMonthNames: ["Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre"],
		 shortMonthNames: ["Jan", "Fev", "Mar", "Avr", "Mai", "Jui", "Juil", "Août", "Sep", "Oct", "Nov", "Dec"],
		 shortDayNames: ["Dim", "Lun", "Mar", "Mer", "Jeu", "Ven", "Sam"],
		 fullDayNames: ["Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"]
	});

par

$('#picker_holiday_comeback').datetimepicker({
		format: 'd-m-Y H:i'
	});

puis modifier le fichier desktop/php/presence.php à la ligne 342 et 343

<?php include_file('desktop', 'DateTimePicker.min.js', 'js', 'presence'); ?>
<?php include_file('desktop', 'DateTimePicker.min.js', 'css', 'presence'); ?>

par

<?php include_file('3rdparty', 'jquery.datetimepicker', 'js', 'presence'); ?>
<?php include_file('3rdparty', 'jquery.datetimepicker', 'css', 'presence'); ?>

Toujours dans le meme fichier ligne 118

<input type="text" data-field="datetime" class="eqLogicAttr" data-l1key="configuration" data-l2key="holiday_comeback" readonly />
<div id="picker_holiday_comeback"></div>

par

<input type="text" data-field="datetime" class="eqLogicAttr" id="picker_holiday_comeback" data-l1key="configuration" data-l2key="holiday_comeback" readonly />

Enfin, le fonction cmd=>setEventOnly () n’existe plus en 4.2. il faut donc supprimer ou commenter dans le fichier core/presence.class.php les lignes 439, 567, 612, 650 et 674

Voila, si ca peut aider certain a reutiliser ce plugin

Cordialement

1 « J'aime »

Vivement une reprise de ce plugin :wink:

@Alexandre

Le précédent post s’est fermé, bientôt 1 an après, je reviens sur ce sujet.
On fait quoi finalement ?
Merci à ta dispo

2 « J'aime »