Plugin Powerflow très lent à charger. Normal?

Bonjour,

J’utilise le plugin à presque 100% de ses capacités :

Aujourd’hui, mon souci est que ça met plus de 20 secondes à s’afficher.

Mon Jeedom est en plus exécuté sur une machine assez puissante (PC).

Est-ce que cette lenteur est aussi présente chez vous avec une utilisation poussée du plugin ?

Bonjour,
Sur Atlas, 14 panneaux, 2 consommateurs, pas de batterie.
A peine 2 secondes de chargement via PC en wifi5.

C’est vraiment bizarre : je viens d’essayer de désactiver section par section (PV, batterie, consommateurs…) et je n’ai pas vraiment de gain dans le temps de chargement.

Bonjour,
Avec quel navigateur ? As tu essayé avec plusieurs ?
Mon powerflow est plus chargé que le tient et il charge en 5 à 6 secondes sur un Odroid N2+ Debian 12 Core 4.6.1 Navigateur Brave

Avec Chrome, Firefox ou Edge

Je suis sur une VM Debian 11 Core 4.6.1 installée sur un Proxmox qui tourne sur un Celeron g3900.

C’est quoi la charge de ton jeedom, que l’on voit sur la page santé ?

0.88 - 1.01 - 0.91 en idle

1.15 - 1.06 - 0.93 lorsque je recharge le widget

Sachant que j’ai un double cœur, donc je suis loin de la saturation.

Edit :

Si je regarde directement au niveau de la VM, je suis à à peine plus de 50% de charge CPU lorsque je charge le widget (moins de 15% en Idle).

Idle :

Chargement du widget (plus gros pic) :

Je viens de faire un essai en créant un nouveau widget Powerflow avec seulement l’onduleur, le réseau et le solaire de configurés.

Pour être sûr de ne pas avoir d’effet de bord venant des données d’origine, j’ai créé un virtuel spécifique pour héberger les valeurs et j’ai mis des valeurs en dur dedans.

Ce simple widget met déjà environ 5/6 secondes pour charger…

J’ai refait des essais en local, via le DNS Jeedom et de l’extérieur directement sur l’IP.

Dans le premier cas, cela va très vite, quelques secondes.

Dans le deuxième, c’est long, une trentaine de secondes

Directement via l’IP, c’est un peu mieux, de l’ordre de 20 secondes.

Donc je mets ça sur le dos de la connexion sortante et encore plus sur le DNS Jeedom qui est limitant.

La question qui reste, c’est que je trouve bizarre qu’il y ait un volume de données si important que cela prenne autant de temps pour charger la page.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.