Plugin pour passerelle Ikea Tradri?

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je possede une passerelle Ikea Tradfri pour piloter quelques ampoules et prises connectées. Jeedom quand à lui est installé sur un Rasp. 2 avec un dongle Bluetooth et un dongle EnOcean.

Comme vous devez vous en douter, j’aimerais piloter les peripheriques Ikea depuis Jeedom. Est-ce possible sans avoir recours à un dongle ZigBee ? C’est a dire en pilotant la passerelle Tradfri depuis Jeedom.

J’ai vu passer des infos sur un plugin « tradfri » (different du « ikea light ») mais impossible de le trouver sur le market.

Merci pour vos retours et bon dimanche
Guillaume

Hello

Non, on ne peut pas piloter des peripheriques Zigbee avec 2 passerelles en même temps, exemple : passerelle Ikea ET dongle Zigbee. C’est l’un ou l’autre.

Par contre, avec le Plugin IkeaLight on peut retrouver ses peripheriques Ikea qui fonctionneront à la fois via la passerelle Ikea et via Jeedom qui communique avec la passerelle Ikea.

Cependant, je ne sais pas si tous les equipements Ikea sont vus par le Plugin Ikealight, il faut voir si il y a une liste quelque part, je n’utilise que des ampoules pour lesquelles ça fonctionne très bien. Quelqu’un te confirmera pour les prises et autres objets.

A plus !

Bonjour

Le plugin « Tradfri » a été abandonné, son auteur ne le mettant plus à jour.

Le plugin officiel « Ikea Light » fonctionne également via la gateway tradfri (sans dongle Zigbee, donc) et gère l’ensemble des périphériques (ampoules et prises). Je l’utilise au quotidien pour mes éclairages et mes prises connectées sans problème.

K.

2 « J'aime »

Super merci pour vos réponses, je vais donc partir sur le plugin « Ikea light » et ca sera parfait. :blush:

Guillaume