Plugin pour monitorer une IP, Speedtest bug > y a pas autre chose qui fonctionne?

Bonjour,

J’ai besoin de monitorer ma connexion internet pour savoir quand elle est down afin d’allumer mon modem 4G via une prise wallplug fibaro, ceci afin d’activer ma connexion 4G en secours.

Pourquoi ne pas laisser allumer le modem 4G, car je paye un abonnement spécifique à 3€ jour et que le device consomme aussi de l’energie.

Je pense que le plugin Speedtest pourrait faire l’affaire sauf qu’il déconne à plein tube, j’ai lu qu’il fallait lancer les commandes suivantes :

pip uninstall -y speedtest-cli
pip install speedtest-cli==2.1.3

C’est bien mais si je relance l’installation des dépendances, le truc se plante et je suis obligé de retaper à nouveau les commandes pour que les dépendances passe en OK (sinon elle reste NOK)
J’ai testé également la version beta, c’est le même problème.

A défaut de solution pérenne, sauf si certains ont une solution, je voudrais savoir si il n’existe pas un autre plugin qui pourrait faire la même chose svp ?!

Merci pour votre aide.

Tu as essayé le plugin network :

Il remonte si le trafic passe et la latence.
Si la latence est beaucoup trop forte ou que c’est coupé, tu peux allumer ton routeur 4G

Good ?

2 « J'aime »

Tu peux simplement utiliser le plugin network en mettant comme IP www.google.fr ça te renverra un binaire 0/1 si il est joignable ou pas

2 « J'aime »

Je vais tester Network, merci pour l’info.

Mais pourquoi relancer les dépendances ?!?

Pourquoi pas ? J’imagine que si je redémarre Jeedom, le truc va également avoir le meme comportement… bref inutilisable ce plugin, je comprends meme pas qu’il soit encore sur le Market.

Parce que dans 99% des cas installer des dépendances alors que c’est déjà fait est inutile et même contre productif.

Et bien arrêtez d’imaginer car ce n’est pas le cas :wink:

1 « J'aime »

Ca ne change pas le fait que ce plugin est bugué :wink:

1 « J'aime »

Non, juste l’installation des dépendances…